Jean-Christophe FROMANTIN, Député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d’EXPOFrance 2025, a lancé l’idée d’une candidature de la France pour une exposition universelle en 2025.
« Si l’idée d’organiser un grand événement mondial en France est bonne, je pense que l’organisation d’une exposition universelle apporterait beaucoup plus à la France et aux Français que des Jeux Olympiques. Le contexte actuel plaide en faveur d’une nouvelle ambition territoriale à rayonnement mondial. La France a besoin d’un grand projet qui confirme sa vocation dans la mondialisation, fixe ses axes de croissance et stimule son attractivité. L’organisation d’une exposition universelle dans le premier tiers du XXIème siècle concrétiserait cette ambition».
L’entreprise, basée à Bordeaux, s’engage et soutient l’idée d’accueillir une exposition universelle en France. DEPACK Design est la première PME en événementiel, et bordelaise de surcroît, à avoir rejoint le comité de soutien.
Les expositions universelles ont toujours été une opportunité pour redynamiser le pays, fédérer tous les acteurs et créer des ouvertures entre tous les univers notamment politique, économique et social.
Pour toutes ces raisons, EXPOFRANCE 2025 est un projet qui mobilise les énergies et savoir-faire d’un pays tout entier, qui va générer une synergie nationale et intergénérationnelle. Il s’agira d’un projet porté par la France entière, par toutes les régions, toutes les entreprises (grandes, moyennes et petites) ainsi que par tous les citoyens.
Le 30 avril, se tenait le point d’étape d’EXPOFRANCE 2025. Il a permis à tous les partenaires et personnalités présents, de prendre conscience du chemin parcouru en un an depuis le lancement officiel du projet EXPOFRANCE 2025 – au Grand Palais, le 10 avril 2013 – et de la vague de fond des soutiens qui se lève en faveur du projet.
Propos recueillis par Maxime Mézy
Discussion
[…] Jean-Christophe FROMANTIN, Député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d'EXPOFrance 2025, a lancé l'idée d'une candidature de la France pour une exposition universelle en 2025. « Si l'idée d'organiser un grand … […]