La semaine dernière, Côte Ouest, agence spécialisée en communication événementielle, lançait son blog Couvre-Feu.
Entre tendances, interviews et tutoriels, Couvre-Feu nous fait découvrir le monde de l’événementiel de manière simple et intelligente. Tous ceux qui portent un intérêt à la communication, création et montages d’événements – professionnels, étudiants, grand public, etc. – s’y retrouvent.
Stéphanie Le Frapper de l’agence Côte Ouest a accepté de nous en dire davantage sur ce blog:
Comment est apparue l’idée de ce blog ?
L’agence Côte Ouest a eu l’idée de lancer son propre blog il y a plus d’un an. Notre métier, c’est de créer des évènements, de créer des rencontres. Une fois l’évènement fini, on ressent l’envie et la nécessité de prolonger la rencontre et le partage. Ce blog matérialise en quelque sorte ce prolongement. Bien sûr, nous ne sommes pas sans ignorer les bénéfices qu’un blog peut apporter à une entreprise, au niveau de la communication, de la visibilité, et aussi afin de positionner son entreprise en tant qu’experte dans son domaine. Nous surveillons de près ce qui se passe dans les autres pays en matière d’évènementiel. Au Canada, ou encore aux Etats Unis, il est commun voire essentiel pour une entreprise d’avoir son propre blog. En France, ce phénomène est en train de se développer. Un blog représente un investissement, de temps et d’argent. Nous avons pour vocation de publier toutes les semaines. Il y a un certain risque : garder une continuité, une ligne directrice, et continuer à être créatif et créer du contenu intéressant. C’est un défi pour Côte ouest, mais c’est aussi et surtout un beau projet qui apporte une nouvelle facette et un nouveau tournant à notre entreprise de près de 25 ans d’existence.
Que souhaitez-vous transmettre à travers Couvre-Feu ?
Sur Couvre-feu, on souhaite transmettre les différentes facettes de notre métier, le résultat de nos veilles, et surtout notre passion. Notre but n’est pas de faire de la promotion directe de nos activités, on a fait le choix de ne pas parler de nous, mais des autres, de ce et ceux qui nous inspirent. C’est un support d’expression, d’information, on y parle de tendances liées à l’évènementiel, de bonnes pratiques et on va à la rencontre des grands acteurs de ce domaine sous forme d’interview. On va piocher nos idées aux quatre coins du monde. On s’adresse autant à des étudiants, qu’à des professionnels, ou encore des passionnés, et à nos propres employés. Il y a du contenu spécialisé et du contenu accessible à tous. Dans notre métier, être créatif, innovant, communicant, et ouvert sont des critères essentiels. Couvre-feu, c’est une plateforme où tous ces critères peuvent s’exprimer.
Un espace collaboratif de publication et d’échange
Surfant sur la tendance du collaboratif, le blog offre la possibilité aussi bien à des journalistes et des rédacteurs indépendants qu’à des professionnels de l’événementiel de s’exprimer. Si vous souhaitez soumettre un article, vous n’avez qu’à les contacter à l’adresse suivante : contact@couvrefeu.fr
Cyrielle Torpe