Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ».
Tous les ans, EBD (European Best Destination) organise un concours pour le prestigieux titre « Best European Destination ». Vingt villes ont été présélectionnées, dont Istanbul, Athènes, Milan, Bruxelles, Vienne, puis les internautes étaient invités à voter pour leur ville favorite.
Après trois semaines de vote, c’est Bordeaux qui est arrivée en tête, devant Lisbonne et Athènes, avec 17% des votes (un score jamais atteint lors des éditions précédentes) ! Le site EBD a enregistré plus de 244 000 électeurs pour cette élection qui a été relayée par les offices de tourismes, community managers, électeurs, etc…
Le classement des toutes les villes sélectionnées est à découvrir ici.
Coup de com’ pour Bordeaux !
Un joli coup de com’ pour la ville de Bordeaux grâce à ce titre ! En effet, celle-ci sera mise à l’honneur tout au long de l’année sur les outils de communication d’EBD et sera valorisée auprès de ses partenaires (agences de voyages, tours opérateurs, compagnies aériennes). Environ 200 lieux de Bordeaux seront référencés grâce à une équipe de journalistes et de photographes dédiée !
La contrevaleur publicitaire d’une telle campagne a été estimée à 10 millions d’euros pour la ville de Porto, qui avait été récompensée par ce titre l’an dernier. En 2014, Porto a enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique, l’une des meilleures progressions au niveau européen.
Cyrielle Torpe