Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente et Déléguée Générale de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) qui interviendra sur le thème « La performance économique de la communication« . L’occasion de présenter l’étude de l’impact des dépenses de communication sur la croissance des marchés réalisée en collaboration
avec Denis Bied-Charreton (professeur associé à l’Université Paris-Dauphine) et Bertrand Belvaux (maître de conférence à l’université Paris II Panthéon-Assas) et commanditée par l’AACC.
Quelques mots sur l’étude :
Cette étude porte sur l’impact de la communication, média et hors-média, sur la croissance en volume de 6 marchés de grande consommation à l’instar de l’automobile, les boissons, l’épicerie, l’entretien, l’hygiène-beauté ou les produits frais sur une période de 10 ans. Rappelons que ces données représentent environ 30% des investissements de communication en France.
Marie-Pierre Bordet rencontrera ensuite les représentants des agences de communication bordelaises membres du « Collège Agences » de l’APACOM.
La conférence se déroulera à l’ISEG Group – Campus de Bordeaux au 85, rue du Jardin Public – 33300 Bordeaux.
Tram C – Arrêt Paul Doumer.
Elodie Sodes