Agence media sur Bordeaux ? …. Oui peut-être une petite quelque part.
Mais vous avez surement déjà entendu parler de Havas Media, Zenith, ou Starcom, sans parler d’Omnicom, ou Mediatrack ?
L’agence media sert à quelque chose, mais à quoi ? Rendez-vous au Node lundi 1er Juin de 18h à 20h pour en savoir plus !
La communication, OK Bordeaux maitrise le sujet grâce à de nombreuses agences connues et reconnues pour leur implication locale mais aussi les annonceurs nationaux qu’elles accompagnent.
Le Digital, je crois qu’on peut dire que Bordeaux est connectée grâce au Label French Tech obtenu l’an dernier.
Mais la connexion aux media est moins représentée et pourtant Bordeaux dispose de régies digitales référentes, de l’ensemble des media activables en national et en géo-localisation et de nombreux électrons libres en stratégie digitale.
Voici une petite video sur la campagne d’ Hillary Clinton qui montre le cheminement de l’idée à sa médiatisation en passant par sa conception. Une chaîne logique dans laquelle tous les intervenants sont représentés et essentiels. L’agence conseil media en fait partie.
Avoir défini la plateforme de communication on et off c’est un premier point, connaitre le message à diffuser c’est un bon avancement, mais savoir où le diffuser et auprès de qui c’est également important.
L’analyse des points de contact de la cible reste une priorité pour la toucher et éviter trop de déperdition et donc viser l’efficacité financière. Est-ce que les 25-49 ans sont impactés par l’affichage ? Les 50-65 ans utilisent-ils internet ? Qu’est-ce qui intéresse les 15-24 ans en media ? Comment toucher ma cible, quand et où ?
Et savoir se positionner versus son marché et ses concurrents est aussi un indispensable. « OK je suis challenger, mon budget est 10 fois moins important que mes concurrents, je vais devoir être innovant et impactant. » C’est là que se joue la complémentarité entre l’agence de communication et l’agence media pour concevoir une prise de parole media unique.
Le conseil media c’est également ça : Indice d’affinité, taux de couverture, investissements, saisonnalité, pour une meilleure prise de parole. Continuer à toucher sa cible, à la divertir et l’intéresser pour qu’elle achète le produit, visite le site, se rende à l’événement, visionne la video, devienne fan,….
La conférence sera rythmée par une introduction à l’univers des media en agences, les différents pôles que l’on y trouve pour en arriver au rôle du conseil en stratégie media, présentée par Mélanie Sevilla, 10 ans d’expertise en agence media, 3 ans en régie sur Bordeaux, Fondatrice de Middle Bo Pôle Conseil et formation en stratégie media à Bordeaux .
Complétée par les prises de parole de :
Jean-Yves Antigny, Fondateur de l’agence Digitale Hashtag Machine
Lionel Motzig, Directeur associé HiMedia Région, régie digitale web/mobile
qui présenteront à leur tour l’univers dans lequel ils évoluent et la connexion logique avec le conseil media.
Les 3 intervenants proposeront un cas réel et d’actualité sur lequel ils présenteront leurs expertises respectives et vous montreront comment celles-ci se connectent pour présenter une stratégie globale.
Et le POE ça vous parle ?
Paid Owned Earned media, on peut même y ajouter le S de Social, où comment créer une stratégie media dynamique, en s’appuyant sur les éléments de communication de la marque (son Owned), y ajoutant quelques éléments de mediatisation on et/ou off (le Paid) pour générer du bruit, des retombées, des RP et augmenter le SEO (leEarned). La stratégie gagnante ! En s’appuyant sur des cas réels Mélanie Sevilla vous présentera la construction d’une dynamique POE.
A la fin de la présentation, vous aurez la possibilité de poser vos questions ou échanger sur des cas réels.
Pensez à vous inscrire ici !
Mélanie Sevilla