L’ADEME et Adwiser ont étudié « l’efficacité, l’acceptabilité et les limites du recours à l’humour dans les stratégies de communication sur le développement durable ». Partant du constat que la communication verte s’appuie de plus en plus sur l’humour afin de ré-intéresser les consommateurs, l’ADEME a testé quatre formes humoristiques : l’humour sympathique, caustique, satirique et absurde.
Les résultats de cette étude sémiologique passionnante intitulée « L’humour au service du développement durable », enrichie par des avis d’experts, fera l’objet d’une présentation organisée par l’APACOM et l’ADEME : Mardi 29 novembre 2011 de 18h à 20h à la Maison Ecocitoyenne*
Pour vous inscrire il suffit de cliquer ici.
Vous retrouverez :
Jean-Louis Bergey, directeur régional ADEME Aquitaine
Gildas Bonnel, membre du collectif ADWISER
Karine Oudot, présidente APACOM
Jean-Marc Gancille, membre de la commission APACOM Com’Avenir
Un cocktail clôturera cette rencontre.
* Avec l’aimable soutien de la Maison-Ecocitoyenne de Bordeaux
Quai Richelieu 33000 Bordeaux
(Sur le bord de Garonne, à proximité du Pont de pierre, face à la Porte Cailhau)