22 millions de visiteurs, c’est le chiffre vertigineux de l’audience mensuelle sur Google images, et ce chiffre est en croissance de 30%.
Véritable comparateur de visuels produits, Google images offre une belle visibilité aux produits qui sont bien référencés. CDiscount capterait ainsi 12% de son trafic fixe depuis Google images, Amazon 7% (source JDN).
- Mais comment optimiser le référencement de ses images pour Google Images ? –
Il est d’abord nécessaire de renseigner les balises « alt » qui offre une alternative textuelle aux images et permettent à Google de faire ressortir les images produits sur des mots-clés pertinents.
Les audits SEO des sites montrent que les balises alt sont souvent négligées or il s’agit du principal facteur permettant à Google de référencer les images.
La taille des images est ensuite un élément clé, il est recommandé pour cela de privilégier le format jpeg, et de ne pas dépasser 400 Ko.
A défaut, le temps de chargement sera ralenti et enverra de mauvais signaux aux algorithmes Google, pénalisant alors le référencement du site, et de ses images.
Optimisées pour Google, vos images deviennent alors une nouvelle porte d’entrée vers votre site !
Magali Thepot