Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : ASTRID SEULLIET
Depuis toujours passionnée par l’écriture, Astrid Seulliet s’est orientée vers la communication après des études [...]
Lire la suiteCaroline Jardri, porteuse de la Flamme Olympique
Caroline Jardri est directrice de l’agence de communication globale PJC et membre active de l’APACOM [...]
Lire la suiteTOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LIONEL MOTZIG
Passionné par les médias dès son plus jeune âge, Lionel a lancé sa carrière à [...]
Lire la suite