Si vous souhaitez être dans les premières pages des moteurs de recherche, il y a des règles de référencement naturel (SEO) à appliquer et à suivre de près. Nous avons donc rédigé pour vous les plus importantes règles de l’année 2017 en matière de référencement naturel afin que vous optimisiez vos chances d’être dans les premiers résultats. Suivez le guide !
Règle N°1 : travaillez sur votre « domain trust »
En ce qui concerne le « domain trust », il est souvent fait référence au « système d’annotations fourni par l’Open Site Explorer de MOZ », comme l’indique le site Internet webmarketing-com.com. Il s’agit donc de notes fournies par MOZ, en se basant sur certains critères quantitatifs et qualitatifs liés à votre site web.
Pour en savoir davantage sur l’Open Site Explorer et analyser votre site afin de recevoir un bilan en matière de domain trust, cliquez ici.
Les résultats vous permettront de faire des comparaisons entre votre site Internet et celui de vos concurrents.
Règle N°2 : faites attention à vos backlinks
Cela va de soi mais il est important de le savoir : plus votre site a de backlinks (ou liens entrant dans un page web interne ou externe au site), plus il atteindra de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.
Ainsi, si votre site a beaucoup de backlinks, il sera considéré comme « populaire ». De ce fait, il méritera d’être en première page des résultats de recherche.
Cependant, il est important de privilégier la qualité (pertinence) à la quantité.
Règle N°3 : soignez les liens externes et les textes d’ancre
Dans la même lignée, il est important de soigner vos liens externes. Mais soyez cohérent : si vous incluez des liens vers des sites Internet sans aucun rapport avec votre secteur d’activité, cela sera dommageable pour vous et votre site web.
Pensez donc vos liens externes et vos textes d’ancre intelligemment !
Règle N°4 : travaillez votre SEO on-page
Cette règle est très importante. Il est essentiel de soigner vos titres, le choix de l’URL, votre titre H1, HN, les balises de vos images, vos mots clés ainsi que le nombre de mots de vos articles ! A l’heure actuelle, les articles les mieux référencés sont ceux qui comptabilisent 2500 mots en moyenne.
Source : webmarketing-com.com
Propos recueillis par Julie Nadin