CMB : M&S présent au MIPIM de Cannes pour la Société du Grand paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Logo_MIPIM_2015

Pour la troisième année consécutive le cabinet bordelais de communication CMB : mutations & stratégies créé par Charles Marie Boret est lauréat avec Urbaneva et Zoevox de l’appel d’offre lancé par la SGP (Société du Grand Paris) et les établissements publics d’aménagement d’Ile-de-France, pour leur stand et leur communication au Mipim, le marché international des professionnels de l’immobilier. Le Mipim réunit chaque année plus de 20 000 professionnels de l’immobilier et 2 200 exposants dont 75% d’étrangers. C’est le salon immobilier le plus important d’Europe et il se tiendra cette année du 10 au 13 mars à Cannes.

Le défi pour cette entreprise était de créer les supports de communication ainsi que les pavillons d’exposition (460 m2) de l’événement pour un budget d’environ 700 K€ HT financé par les neuf établissements publics qui ne se réunissent que pour cette opération.

L’entreprise, inspirée par une phrase du géographe Paul Claval : «  la ville est une organisation destinée à maximiser l’interaction sociale » est partie du constat que le Grand Paris se doit aussi de se diversifier des codes globaux de la communication immobilière. C’est pour cela qu’une approche figurative et onirique exprimant les interactions et l’optimisme a été conçue en association avec la graphiste Valérie Voyer du studio le Pasquebeau.

Pour animer l’espace durant les 4 jours de l’événement CMB : M&S a souhaité être accompagné par l’agence événementielle bordelaise Triple C créée par Eloi Choplin dans le but d’apporter son savoir faire éditorial sur les médias digitaux. Cette combinaison stratégique et opérationnelle a permis de créer un « événement augmenté » qui s’étend au delà du salon : dans l’espace car il touche des professionnels non présents à Cannes mais aussi dans le temps grâce à la récolte d’informations qu’ils exploiteront en aval. Pour promouvoir la présence du Grand Paris au Mipim et optimiser son investissement, un dispositif digital combinant le site internet, des e-lettres, un fil twitter et des publications vidéo sera mis en place crescendo jusqu’à son apogée le jour du lancement du salon le 10 mars.

 

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BERENICE PILARD

De Brett&Cie à Dragon Rouge, Bérénice Pilard a tracé un parcours audacieux entre motion design [...]

Lire la suite
portrait de Marie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE DEHAYES

Issue d’une formation artistique, Marie Dehayes se dirige vers la photographie et devient indépendante en [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite