À l’occasion de la remise du Prix Empreintes 2016 qui s’est déroulée le 5 avril, Ceva Santé Animale, laboratoire vétérinaire français, s’est vu décerner l’argent dans la catégorie Grand Public pour sa campagne de sensibilisation sur le bon usage du Pracetam (paracétamol) en santé porcine afin de limiter le recours aux antibiotiques.
A PROPOS DE L’ANNONCEUR
Créé en 1999, Ceva Santé Animale est un laboratoire vétérinaire français spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles. Présent dans 110 pays, employant plus de 4000 salariés, possédant 21 sites de production et 11 de R&D, le laboratoire français affiche tous les ans une croissance à deux chiffres pour atteindre un chiffre d’affaires de 857 M€ en 2015. Le management et les employés sont, depuis 2007, les actionnaires majoritaires de Ceva Santé Animale qui est présidé par le Dr Marc Prikazsky.
« C’est la première fois que Ceva Santé Animale est récompensé pour une de ses communications et j’en suis fier.
L’idée était de transmettre une logique, un « bon sens paysan » et de trouver un concept de communication signifiant afin d’induire un véritable changement d’habitude chez les éleveurs de porcs et les vétérinaires français.
En cela notre collaboration, avec l’agence Stratégik & Numerik, a été très constructive.
Cette campagne est l’illustration même de notre vision « ensemble, au- delà de la santé animale » », souligne Nicolas Cadieu, Directeur de la division porcs & volailles de Ceva France.
Co-organisé par l’AACC (Association des agences-conseils en communication), le SPEPS (Syndicat de la presse et de l’édition des professions de santé) et l’UDA (Union des annonceurs – Comité Industrie du Médicament), ce prix récompense depuis 19 ans les meilleures campagnes santé.
Découvrez le site du laboratoire, ici.
Source : CP de Ceva Santé Animale
Source : gazettelabo.fr