Cette année encore, les Beaujolais Nouveaux font confiance à TBWA\COMPACT !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

beaujolais-nouveauxCette année encore, l’agence de communication bordelaise TBWA\COMPACT – dont le credo est d’accompagner les marques en réinventant les relations qui existent entre elles et leurs publics – associée à Mediacrossing (bordelaise elle aussi), orchestre la sortie des Beaujolais Nouveaux, prévue le jeudi 17 novembre prochain, en collaboration avec le Syndicat Interprofessionnel INTER BEAUJOLAIS.

Également partenaire de l’édition 2015, l’agence TBWA\COMPACT aime faire valoir son expertise de la communication des Vins Spiritueux en dehors de ses frontières girondines. Elle accompagne également le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne dans sa communication publicitaire.

En ce qui concerne la campagne de communication des Beaujolais Nouveaux 2016, INTER BEAUJOLAIS a mis en place une stratégie de revalorisation d’image « en mettant à l’honneur le savoir-faire des 2 000 Domaines et Maisons producteurs de Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux » comme l’explique l’interprofession.

Cette dernière a une nouvelle fois fait confiance à l’agence TBWA\COMPACT pour créer un dispositif de communication multicanal : radio, internet, réseaux sociaux, et cavistes. Un événement est également prévu à Paris ; en effet, pour renouer avec leur histoire, une délégation de vignerons se déplacera le jour du lancement de la commercialisation. Cette délégation sera à bord d’un bus à impériale et d’un cortège de 2CV habillés aux couleurs de la campagne.

Un sport sera diffusé sur quatre radios leaders : RMC, Europe 1, RTL, et Virgin Radio. Une web TV, un social wall, et un jeu connecté feront également leur apparition, et des chroniques, nouvelles vidéos, et recettes sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet des Beaujolais Nouveaux. Puis, dans les premiers jours de novembre, une web radio éphémère proposera un flux de contenus informatifs.

Pour rappel, en 2015, le vignoble beaujolais a commercialisé 193 000 hl de Beaujolais Nouveaux, soit plus de 25,7 millions de bouteilles, en France et à l’export. Nous n’avons plus qu’à souhaiter aux Beaujolais Nouveaux que la cuvée 2016 soit encore meilleure que la précédente !

Source : TBWA\COMPACT

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite

Audrey Bakx au Club des Créas de l’APACOM

Lors de l’événement organisé par le Club des Créas de l’APACOM au Conseil Interprofessionnel du [...]

Lire la suite

Interview Spot Festival 

Le SPOT Festival d’Arcachon est un événement annuel dédié aux films corporate. Prévu pour les [...]

Lire la suite