Lancé depuis 1954, le festival international des CannesLions est l’occasion de récompenser les meilleurs campagnes publicitaires de l’année parmi les 35 000 publicités sélectionnées.
Découvrez ou redécouvrez avec nous les campagnes françaises qui nous ont le plus marqué cette année !
Marcel, Intermarché – Les fruits et légumes moches. Lion silver en Creative Effectiveness
DDB Paris, Musée de la grande guerre – Obus, Machine Gun … Lions Gold et 2 silver en Press, Silver et Bronze en Outdoor.
Buzzman, BurgerKing – Angry Tweets. Lion Bronze en Promo & Activation
Au total, la France a remporté 90 lions, dont 17 gold, 32 Silver et 40 Bronze. C’est l’agence Marcel qui a été la plus primée avec 3 gold, 7 silver et 3 bronze. Enfin la campagne française la plus récompensée est Make Up Genius de l’Oréal Paris réalisée par l’agence McCann avec 3 gold, 4 silver et 1 bronze.
Et vous quelles ont été vos campagnes favorites de cette dernière édition des CannesLions ?
Edwina Carriere