Les banques ont aujourd’hui de plus en plus de mal à intéresser les jeunes, quel que soit le service proposé. Boursorama Banque a voulu se démarquer en associant deux éléments qui fonctionnent auprès de cette cible : le code promotionnel et le site internet de prêt-à-porter ASOS.
Boursorama Banque a lancé l’offre Welcome, une banque en ligne sans condition de revenus avec une carte bancaire et des paiements à l’étranger gratuits. Pour se faire connaître auprès du cœur de cible, les étudiants, la banque et son agence Buzzman ont décidé d’écrire le message publicitaire sous la forme d’un très long code promotionnel.
Ce code permet une réduction de 20 % sur le site de vêtements et accessoires ASOS. Il est toujours valide, il faut cependant faire attention à bien le recopier pour éviter de recommencer à l’écrire encore et encore. C’est une campagne nationale d’affichage dans les universités et grandes écoles, dans la presse et sur les réseaux sociaux qui articule la promotion de ce service bancaire.
Face à une certaine réticence de la part des jeunes pour les publicités traditionnelles, Boursorama Banque a frappé fort et s’est ainsi offert un partenariat exclusif avec ASOS, permettant de bien transmettre le message. Une page internet est entièrement dédiée au code compte tenu de sa longueur.
On peut alors se demander si cette action va vraiment impacter la vente des produits Boursorama Banque, mais ce qui est sûr c’est qu’elle offre à la marque une bonne visibilité et une image plus jeune. ASOS, quant à lui, ne peut ressortir que gagnant de ce co-branding en ayant un code promotionnel en plus sur son site internet, très fréquenté par les étudiants.
Emilie Féret