Sa « Bio-Express » :
Diplômé de l’ISEG, j’ai été chargé de com’ puis Directeur de clientèle pendant plus de 10 ans. En 2009, je me suis associé avec mon ami d’enfance et directeur artistique Alexandre Acker. Nous avons ainsi créé ensemble notre propre agence de communication globale : Akson.
Aujourd’hui, 8 personnes y travaillent de manière permanente, chacune experte dans son domaine de compétence : stratégie de communication et conseil, marketing, publicité, digital, relations médias, édition…
Votre « actu » dans la communication ?
Aymeric Plisson : Nous avons créé en septembre dernier avec Romy Brèque une structure à Biarritz afin de nous développer sur ce secteur qui nous est cher… Ensuite une structure à Paris avec à sa tête Bérengère Creton, déjà responsable de notre pôle Relations Médias. Nous proposons ainsi à nos clients l’offre de communication la plus complète avec une présence privilégiée pour des échanges toujours plus dynamiques et réactifs.
Un coup de cœur com’ ?
Aymeric Plisson : La dernière campagne IKEA qui révolutionne la façon d’appréhender la publicité . C’est une nouvelle manière de valoriser une marque et ses produits…
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Aymeric Plisson : Le web 2.0 fait aujourd’hui partie intégrante de notre métier même si nous n’en sommes qu’aux balbutiements de son utilisation; Twitter dont la sous performance française ne devrait pas durer, Facebook, mais aussi la réalité augmentée et le petit nouveau « foursquare ». Akson se positionne au cœur de ces technologies qui permettent de créer une véritable interactivité et un capital sympathie vis-à-vis du consommateur. Ce qui rend aujourd’hui les marques influentes, ce n’est pas leur taille mais leur communauté ; c’est dans ce sens que nous travaillons avec nos clients, le digital étant au cœur de nos stratégies de communication.
Photographie des co-fondateurs Akson. De gauche à droite Alexandre ACKER et Aymeric PLISSON
Propos recueillis par Béatrice Vendeaud