La Paris Games Week, également appelée PGW, est le salon français dédié aux jeux vidéo ainsi qu’à ses produits dérivés.
Pour la troisième année consécutive, la Paris Game Week a confié sa stratégie Social Media et e-RP à Vanksen, pour un nouveau bilan record. Si la fréquentation physique est en hausse, la fréquentation online présente une très forte augmentation : plus de 587 000 abonnés toutes plateformes confondues et plus de 381 000 mentions de l’événement sur le web.
Augmentation plus que visible pendant le salon avec le plus grand TweetWall de France, où les visiteurs ont pu voir s’afficher plus de 100 000 de leurs tweets sur les quelques 200 000 monitorés. La Paris Games Week conforte sa position de premier événement de France sur Twitter (source : Socialbakers).
« L’édition 2016 de la PGW est un très bon cru ! L’accompagnement et le travail menés par l’équipe Vanksen sur ces trois dernières éditions nous permet d’être aujourd’hui le premier événement français sur Twitter, et de fédérer sur l’ensemble de nos canaux des communautés toujours plus importantes. La force de l’équipe qui nous accompagne est une grande écoute et une compréhension parfaite de nos enjeux et des attentes des joueurs. ». Anne-Sophie Montadier – Responsable Communication & Marketing du SELL et Directrice de la Communication de la Paris Games Week.
Source : Vanksen
Propos recueillis par Julie Nadin
Discussion
[…] APACOM,Professionnel,communication,Aquitaine […]