L’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM a été accueillie par Bordeaux Métropole le 30 janvier dernier.
Une nouveauté cette année avec une première partie animée par une experte. C’est Eve Demange, fondatrice de l’agence de storytelling Plume Interactive, qui a partagé avec les participants sa vision du récit d’entreprise. « Les meilleures histoires, c’est la réalité » a-t-elle démontré en s’appuyant sur des exemples d’entreprises inspirantes. Un moment résumé visuellement par Edouard Cazamajour.
La transition 2019-2020
L’Assemblée Générale a dressé le bilan de la dynamique APACOM en 2019 : 93 nouveaux adhérents (547 au total), une centaine d’adhérents bénévoles pour organiser 95 manifestations, et une année marquée par des actions pour faire rayonner notre association : un nouveau site Internet, l’enquête de l’Observatoire 2019. Le Conseil d’Administration s’est également réuni en séminaire pour ré-interroger les fondamentaux de l’APACOM : comment mieux fonctionner ensemble, comment mieux communiquer sur nous et nos métiers, comment porter des valeurs communes ? Les travaux sont en cours pour des actions concrètes en 2020.
Cette année verra donc l’aboutissement de ces réflexions : la définition d’une plateforme de marque pour l’APACOM, le développement d’une ligne éditoriale et d’une charte graphique, la création d’un kit de communication pour favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux administrateurs. Autres temps forts de l’année : les résultats de l’Observatoire des métiers le 8 avril, les Trophées de la Com. Sud-Ouest à Bordeaux en novembre ou encore le retour de l’APACOM Show pour la défense d’une belle cause… Sans oublier un retour à l’équilibre financier après une année d’investissements et alors que notre modèle financier repose de plus en plus sur nos partenaires.
REVIVRE NOTRE AG
Découvrez les photos de Paul SLOAN
Le Conseil d’Administration 2020
Les candidats qui ont été élus aux 3 postes vacants du Conseil d’Administration sont Céline REVEILLAC, Mélanie SEVILLA et Lisa WYLER.
Les 15 administrateurs élus du Conseil d’Administration 2020 :
• Rémy AYOUB – Responsable communication HYD&AU
• Jérôme BIDALUN – Chargé de l’évènementiel REGION NOUVELLE-AQUITAINE
• Nicolas CHABRIER – Conception-rédacteur, chef de projet AGGELOS
• Anne CORSELLO – Consultante ACOM
• Bénédicte DELU DE CAL – Responsable communication et relations entreprises ISG
• Frédéric MOINE – Conseil éditorial et communication NEWSROOM 365
• Marie-Ange MUNOZ – Responsable de service communication / Directeur conseil, Indépendante
• Céline REVEILLAC – Chargée de communication ONCO-NOUVELLE-AQUITAINE
• Fanny ROY – Responsable communication CIC SUD-OUEST
• Odile SEITER – Directrice CTER&CO
• Céline SENGHOR-PERON – Responsable communication
• Marie SERRES – Responsable communication AGROPOLE
• Mélanie SEVILLA – Conseil stratégie media planning MIDDLE BO
• Michèle WALTER CANALES – Chargée de mission communication MAIRIE DE BORDEAUX
• Lisa WYLER – Consultante en relations presse et influence, LISA WYLER COMMUNICATION
Le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni après l’AG et a nommé 4 administrateurs délégués :
• Delphine FRANIAU – Brands & events consultant FREELANCE INSPIRATION(S) – pour animer les actions de l’APACOM en Pyrénées-Atlantiques (Apacom 64)
• Claire GOUTINES – Rédactrice GOUTINES REDACTION – pour piloter les 18/20 (rdv thématiques)
• Nadège LACOMBE – Responsable communication adjoint CARSAT AQUITAINE – pour piloter les Gros Plans
• Séverine LOYER-ADNET – Chargée de communication REGION NOUVELLE-AQUITAINE – pour piloter les projets Com & Culture
Nicolas CHABRIER (Agence Aggelos), Président de l’APACOM a présenté son nouveau Bureau :
2 Vice-présidentes : Odile SEITER (CTer&co) et Céline SENGHOR (Responsable communication)
1 Secrétaire Générale : Michèle WALTER CANALES (Mairie de Bordeaux)
1 Trésorière: Bénédicte DELU DE CAL (ISG)
1 Trésorière Adjointe : Anne CORSELLO (ACOM)
Remerciements :
Un grand merci à Bordeaux Métropole pour la qualité de son accueil, à la Ville de Bordeaux pour soutien logistique et à la Maison Dulou Traiteur pour avoir su donner encore plus de goût à ce grand moment de la vie associative.