
Valorisation des initiatives des adhérents de l’UDA :
Afin de valoriser les initiatives de ses adhérents (entreprises, collectivités, associations, institutionnels, enseignement supérieur…) dans cette plateforme, l’UDA invite ses adhérents à lui faire connaître leurs actions respectant un des cinq principes de la charte d’engagement des annonceurs pour une communication responsable, à savoir :
– L’inscription à l’ensemble de leurs prises de parole externes dans le cadre de leurs codes de communication responsable.
– L’incitation des publics visés à des comportements responsables.
– L’utilisation avec loyauté des données privées sur les clients finaux dans la démarche marketing et commerciale.
– L’engagement d’un process interne permettant de valider les communications avant leur diffusion externe
– L’intégration de l’impact environnemental dans les critères de choix des supports de communicationSi vous êtes adhérents UDA, vous pouvez communiquer un texte de 8-10 lignes maximum qui présente votre projet en indiquant dans la mesure du possible, le contexte, les partenaires, la cible, les objectifs, le budget, le calendrier… avant le 17 décembre 2012 : delhaye@comite21.org
– L’inscription à l’ensemble de leurs prises de parole externes dans le cadre de leurs codes de communication responsable.
– L’incitation des publics visés à des comportements responsables.
– L’utilisation avec loyauté des données privées sur les clients finaux dans la démarche marketing et commerciale.
– L’engagement d’un process interne permettant de valider les communications avant leur diffusion externe
– L’intégration de l’impact environnemental dans les critères de choix des supports de communicationSi vous êtes adhérents UDA, vous pouvez communiquer un texte de 8-10 lignes maximum qui présente votre projet en indiquant dans la mesure du possible, le contexte, les partenaires, la cible, les objectifs, le budget, le calendrier… avant le 17 décembre 2012 : delhaye@comite21.org
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’UDA.
Un site Internet est également ouvert à tout professionnel de la communication désireux de progresser dans ce domaine. Découvrez-le vite !
Elodie Sodes et Lise Harribey.