Le Comité 21 prépare le prochain numéro « Infos 21 » de décembre 2012, spécial Communication et développement durable en partenariat avec l’UDA. Pour la deuxième année, dans le cadre de la plateforme d’échanges de bonnes pratiques de communication responsable, l’UDA et le Comité 21 s’associent pour la deuxième année pour réaliser le prochain numéro Infos 21 sur le thème de la « Communication et développement durable ».
Valorisation des initiatives des adhérents de l’UDA :
Afin de valoriser les initiatives de ses adhérents (entreprises, collectivités, associations, institutionnels, enseignement supérieur…) dans cette plateforme, l’UDA invite ses adhérents à lui faire connaître leurs actions respectant un des cinq principes de la charte d’engagement des annonceurs pour une communication responsable, à savoir :
– L’inscription à l’ensemble de leurs prises de parole externes dans le cadre de leurs codes de communication responsable.
– L’incitation des publics visés à des comportements responsables.
– L’utilisation avec loyauté des données privées sur les clients finaux dans la démarche marketing et commerciale.
– L’engagement d’un process interne permettant de valider les communications avant leur diffusion externe
– L’intégration de l’impact environnemental dans les critères de choix des supports de communicationSi vous êtes adhérents UDA, vous pouvez communiquer un texte de 8-10 lignes maximum qui présente votre projet en indiquant dans la mesure du possible, le contexte, les partenaires, la cible, les objectifs, le budget, le calendrier… avant le 17 décembre 2012 : delhaye@comite21.org
– L’inscription à l’ensemble de leurs prises de parole externes dans le cadre de leurs codes de communication responsable.
– L’incitation des publics visés à des comportements responsables.
– L’utilisation avec loyauté des données privées sur les clients finaux dans la démarche marketing et commerciale.
– L’engagement d’un process interne permettant de valider les communications avant leur diffusion externe
– L’intégration de l’impact environnemental dans les critères de choix des supports de communicationSi vous êtes adhérents UDA, vous pouvez communiquer un texte de 8-10 lignes maximum qui présente votre projet en indiquant dans la mesure du possible, le contexte, les partenaires, la cible, les objectifs, le budget, le calendrier… avant le 17 décembre 2012 : delhaye@comite21.org
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’UDA.
Un site Internet est également ouvert à tout professionnel de la communication désireux de progresser dans ce domaine. Découvrez-le vite !
Elodie Sodes et Lise Harribey.