L’APACOM accompagne activement ses membres adhérent en recherche d’emploi ou en phase de mobilité grâce à la commission Apacom Emploi. Cette dernière permet à tous les recruteurs de déposer leur description de poste en communication, en remplissant un simple formulaire. Les membres Apacom peuvent alors consulter librement toutes les annonces. Les adhérents de l’association ayant fait la démarche de s’inscrire à une session Apacom Emploi ont également la possibilité de déposer leur CV, consultables par tous, dans la CVthèque. Suite à des réunions de positionnement, ils se verront également attribuer un parrain sur la base de leur profils et de leurs attentes professionnelles. La commission Apacom Emploi privilégie l’entraide entre membres et l’optimisation du réseau. Elle suit et échange régulièrement avec les demandeurs d’emploi afin de faciliter leurs démarches. De plus, des points bilans et des entretiens conseil individuel sont organisés régulièrement par les membres de la commission.
Le taux de résultat en terme d’intégration professionnelle est positif et l’APACOM compte bien poursuivre ses efforts afin d’accompagner ses membres adhérents dans leur projets professionnels.
Justine Condamine