Bonzour zot toute ! Komen I lé ?
Vous devez sûrement vous demander : « mais quel est donc ce langage si particulier ? ».
C’est du créole réunionnais ! Car oui, je suis Anaelle Soret, la nouvelle stagiaire de la Commission Communication de l’Apacom, originaire de l’Ile de la Réunion.
Diplômée d’un baccalauréat en économie et social et d’un BTS Communication, j’ai effectué plusieurs stages dans les médias (TV, radios…), dans la culture et les transports en commun.
L’année dernière, j’ai pris la décision de quitter mon île pour le pays des kangourous, l’Australie où j’ai été « demi-pair » : version allégée de fille au pair, qui m’a permis en même temps d’étudier l’anglais.
A la suite à cette expérience, j’ai décidé de m’installer en France pour poursuivre mes études en communication. Je suis actuellement en 3e année à l’EFAP Bordeaux.
POURQUOI AI-JE CHOISI L’APACOM ?
Je viens de loin et je me suis dit que ce serait une expérience enrichissante d’effectuer mon stage de 3e année à l’APACOM pour rencontrer des personnes travaillant dans le secteur de la communication ici à Bordeaux. Je suis aussi persuadée que ce stage m’aidera à prendre confiance en moi et à améliorer ma rédaction.
ET PLUS TARD ?
Pour les années à venir, j’aimerais intégrer le MBA digital marketing et business de l’EFAP à Shanghai. Je pense que le digital est devenu indispensable dans le monde du travail.
Je souhaiterais combiner métier et voyages car, grâce à mes parents et aux diverses religions et cultures qui se côtoient sur mon île, j’ai le goût du voyage, de la découverte et des rencontres.
Anaelle Soret
Discussion
La Réunion, une ile au monde… Galiz in somin pou trouv in domin.