Amandine Valette (A com’ agence) – Saga des Nouveaux visages

L’Apacom a tous les mois le plaisir d’accueillir de nouveaux membres et de vous les faire découvrir. Aujourd’hui, c’est Amandine Valette, créatrice de A Com’ agence.

 

Bio-Express :

Cela fait plus de 7 ans que je gravite dans l’univers de la communication. Première grande étape de mon parcours professionnel : l’agence de relations presse et publiques EuroTandem – Trimedia (devenue Grayling) en tant que consultante relations presse. Je m’occupais de clients essentiellement dans le secteur du tourisme (Opodo.fr, Office de Tourisme d’Australie, Binter Canarias, Groupe Voyage Privé…). Organisation de voyages de presse et d’événements, rédaction de communiqués de presse, relances journalistes, élaboration de partenariats, gestion de budget… mes missions étaient variées. C’est ce que j’aime ! J’ai ensuite quitté Paris pour la Côte d’Azur où j’ai d’abord occupé le poste de chargée de communication à l’Université de Nice avant de rejoindre le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence en tant que responsable relations presse et publicité. J’affectionne particulièrement l’univers du vin et j’ai pris plaisir à travailler avec des gens passionnés. Lors de mon arrivée sur Bordeaux début 2011 et forte de mes différentes expériences, j’ai décidé de me lancer et de créer mon entreprise. C’est ainsi qu’est née A Com’ Agence.

 

Mon actu dans la communication :

Je propose aujourd’hui à mes clients de les aider à se faire connaître et reconnaître grâce à une communication ciblée et pertinente. Les moyens de communication sont nombreux et les clients ont des besoins différents, c’est pourquoi il est primordial de bien analyser leurs besoins et de mettre en place les outils de communication adaptés, la réussite et la qualité du projet en dépendent. Relations presse, rédaction, identité visuelle et édition, site Internet… Chaque prestation que je recommande est unique et sur mesure.

 

Mon coup de cœur com’  de l’année :

Je remonte un peu dans le temps : rentrée 2011, la campagne pub Njut lancée à l’occasion des 30 ans de la marque Ikea. Une campagne décalée et une manière optimiste d’aborder la vie au quotidien, le tout dans un contexte social difficile. De manière générale, j’aime beaucoup les campagnes mêlant audace, créativité, humour et surprise… autant d’atouts qui permettent de faire la différence et marquer les esprits.

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Mon métier m’amène à collaborer avec d’autres professionnels de la communication (graphiste, webmaster…) et nous partageons la même vision du métier. J’aimerais pousser un peu plus loin cette collaboration et rassembler nos forces en partageant un espace de travail entre indépendants ou petites structures. L’objectif est multiple : mixer nos expériences, cibler de plus gros marchés et partager des moments de réflexion pour avancer de manière constructive.

 

Propos recueillis par Julien Callaou.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. CARLIER Camille

    Une vraie professionnelle à l’écoute des besoins et pleine d’idée! je recommande vivement!

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAMIA SOUILAH

Lamia a fait de la communication et du marketing son terrain de jeu depuis plus [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite