On ne présente plus la compagnie aérienne, avec ses 4 millions de passagers transportés en 2017. Chaque semaine, près de 415 vols sont opérés par/vers les 8 aéroports de la Nouvelle-Aquitaine. Le groupe Air France-KLM joue un rôle majeur dans l’attractivité économique et touristique du territoire aquitain.
Un nouveau concept d’agence cohérent avec la dernière campagne publicitaire
La dernière campagne publicitaire a marqué les esprits avec son slogan « Love is in the air ». Je retrouve cet élégance et légèreté dans le nouveau concept d’agence décliné dans les grandes métropoles.
Avec ses publicités, Air France a voulu mettre en avant la « French Touch » et ses valeurs d’élégance et de raffinement. Dans l’annonce ci-dessus, le « French kiss », la danse classique, la gastronomie, le Tour de France et l’univers de la mode valorisent la France. Toutes les personnes volent sur des balançoires au sein même de l’avion équipés de hublots couronnés de fleurs. Cette publicité signée BETC Paris, aux couleurs pastelles et lumineuses, met en avant les points forts de la culture française. Ces codes se retrouvent dans le décor et l’agencement et les équipements des nouvelles agences Air France : élégance, raffinement et légèreté.
Selon La Tribune, Air France a investi 5 millions d’euros pour rénover les onze agences du réseau : Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et bientôt Nice, Lille, Lyon, Strasbourg et Marseille.
Des fauteuils en arc de cercle, des bureaux avec des écrans fixés sur un support rotatif et bien d’autres éléments ont été pensés pour que la relation avec le client soit privilégiée. Les agences disposent de plusieurs espaces : un espace de vente avec des éléments modulables et épurés, un espace « Design by Air France » où l’on peut retrouver les produits de la compagnie, des trousses, des valises ou encore des étiquettes bagages et pour finir un espace « Travel by Air France » dédié aux projections et contenus digitaux de la marque.
Plusieurs outils de communication sont déployés pour faciliter l’expérience client :
- une application permet la prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller,
- des tables libre-service sont équipées de tablettes numériques,
- et enfin un système de réalité virtuelle permet de découvrir les nouvelles cabines de voyage et les destinations.
Le relooking de l’agence bordelaise, installée sur les prestigieuses allées de Tourny en plein cœur du Triangle d’or, est effectif depuis le 3 juillet 2018.
Vers de nouvelles destinations depuis la Nouvelle-Aquitaine
Au départ de Bordeaux, Air France, KLM et HOP! proposent chaque semaine environ 206 vols directs vers 6 villes françaises dont 10 vols Navette vers Paris-Orly, et vers 3 villes européennes : Amsterdam, Düsseldorf et Rome. En ce qui concerne les départs depuis Pau, HOP! se renforce avec la reconduction de la liaison Pau/Lille et l’ouverture de 3 nouvelles destinations : Brest, Caen et Strasbourg. HOP! augmente son offre au départ de La Rochelle avec 2 vols par jour en semaine pour Lyon ainsi que quelques un le week-end. La compagnie aérienne poursuit la desserte de Paris-Orly lancée cette année avec quelques vols par semaine.
Pour les déplacements internationaux depuis la Nouvelle-Aquitaine, il faudra réserver un billet vers les plates formes de correspondances telles que Paris-Charles de Gaulles, Paris-Orly, Amsterdam-Schiphol ou encore Lyon-Saint Exupéry. Ces dernières permettent de nombreuses connexions vers 316 destinations dans le monde, dont quatre nouvelles : Dallas et Quito depuis Paris-Charles de Gaulle ainsi que Boston et Las Vegas au départ de Amsterdam Schiphol.
Emilie Féret