Agences

Le Floc de Gascogne signe avec Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/05/2013 | Agences

À l’occasion des 20 ans de son Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), le Floc de Gascogne fait peau neuve. Afin de promouvoir son nouveau positionnement, le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne a fait appel à l’Agence Hémisphère Sud, dans le secteur du tourisme et de l’art de vivre depuis 19…

L’effet P!k se poursuit entre Haribo et TBWA\COMPACT Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/05/2013 | Agences

Forte d’une première campagne qui a su rencontrer son public avec notamment plus de 500 000 vues sur YouTube et une progression des ventes de 50% deux semaines après son lancement, Haribo Pik revient en TV et sur le web, une nouvelle fois accompagné par TBWA/COMPACT Bordeaux. Toujours autour de…

L’identité sonore de Depack Design signée On Air Agency

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2013 | Actualités | Agences

On Air Agency a réalisé durant le premier trimestre 2013 l’identité sonore de Depack Design : la société bordelaise leader en architectures commerciales et évènementielles. Cette collaboration est le fruit de plusieurs semaines de réflexion sur la stratégie de communication du groupe dirigé par Frédéric Cauchois. À ce sujet, Depack Asia…

Passerelles décroche un nouveau dossier culturel !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2013 | Actualités | Agences

Depuis le 27 Avril dernier, les franciliens ont le plaisir de découvrir une nouvelle exposition à proximité du Château de Versailles consacrée à la plus jeune sœur du roi Louis XVI : la princesse méconnue, Madame Élisabeth. Le Conseil Général des Yvelines a retenu l’agence bordelaise Passerelles, pour assurer la…

« Osez » les Matins de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/04/2013 | Agences | Événements

Affluence à la Maison de l’Eau pour un Matin de l’APACOM « Zoom sur la Communication de la Mairie de Bordeaux » qui s’est déroulé le mardi 23 avril. Nous étions raccord avec l’actualité du jour puisque Bordeaux est donné comme la 2e ville française préférée des français selon un sondage paru dans…

Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/04/2013 | Actualités | Agences

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron Pressé a organisé un événement original pour le Centre Commercial Rive Droite de Lormont. Du 10 au 13 avril 2013, la décoratrice Nathalie Kaïd et l’équipe de son ATELIER D’éco SOLIDAIRE ont partagé leurs bonnes idées récup. Au…

Le 150ème anniversaire des kiosques à Paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/04/2013 | Actualités | Agences | Événements

A l’occasion du 150ème anniversaire des kiosques à Paris, Médiakiosk a confié l’organisation et la médiatisation de la 1ère édition de « Paris aime ses kiosques » aux agences Passerelles et D-day Events. Organisé par la Mairie de Paris et Médiakiosk, en partenariat avec les éditeurs de presse et parrainé par le ministère…

L’agence de Tourisme de la Corse choisit Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2013 | Actualités | Agences

A l’issue d’une consultation, l’Agence de Tourisme de la Corse a retenu Hémisphère Sud pour l’accompagner sur l’organisation de deux étapes de son opération de promotion nationale baptisée « la Corse s’invite ». Hémisphère Sud est ainsi chargée de mobiliser la presse, les agences de tourisme, les acteurs économiques et…

TBWA\COMPACT décolle pour le bonheur avec l’Aéroport de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Actualités | Agences

TBWA/COMPACT signe une nouvelle campagne pour l’Aéroport de Bordeaux. L’agence a développé pour l’occasion un nouveau discours basé sur le bonheur du voyage afin de promouvoir les 80 destinations « loisirs » proposées par l’aéroport. La nouvelle campagne de communication de l’Aéroport de Bordeaux dont la signature « Aéroport de Bordeaux : Décollez pour…

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication : quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),…