Agences

Agence Banc Public : Quand créativité rime avec nouveaux budgets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2014 | Actualités | Agences

L’agence Banc Public de Relations Publics-Presse annonce la conquête de plusieurs nouveaux budgets avec des clients qui souhaitent à 99% se démarquer par un ton, une action, un événement qui marquent les esprits. Bref, le maître mot reste la créativité. Quand CRÉATIVITÉ rime avec ATTRACTIVITÉ Congrès Expositions de Bordeaux a retenu…

#JAO2014 : demandez le programme !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/03/2014 | Actualités | Agences | Événements

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise le mardi 1er avril 2014, la 4ème édition de la Journée Agences Ouvertes, afin de promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. L’occasion pour le grand-public comme pour les étudiants, annonceurs, institutionnels, bloggeurs, médias de vivre un moment…

Les agences de communication bordelaises à l’honneur dans Stratégies

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2014 | Actualités | Agences

Dans les pages 24 et 25 du numéro 1759 du 6/3/2014 de Stratégies, Luc Bourrianne confronte agences bordelaises et agences toulousaines. Les communicants de Gironde et de Haute-Garonne ont pris l’habitude, en cette époque de crise, de miser sur les petits acteurs locaux, face au choix « agence parisienne » voire internationale…

Forum Changer d’Ere : des clés pour comprendre et construire ensemble le monde de demain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2014 | Actualités | Agences | Événements

Forum changer d’Ère sur le thème : Révolution de l’enseignement par Internet : quand la foule prend le pouvoir Avec comme invités l’entrepreneur « Digital Champion » pour la France, Gilles Babinet et le scientifique prospectiviste Joël de Rosnay. Grâce au système de cours en ligne, Internet a démocratisé l’accès au savoir et…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie Albenque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2014 | Agences | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Julie Albenque, co-fondatrice de Charlie Buzz. Votre « Bio-Express » : présentez-vous en…

Du son au Marketing – l’épopée du design sonore

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2014 | Actualités | Agences | Médias

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Tel est l’objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l’entreprise. Le journaliste et chroniqueur David Abiker signe la préface et conclut…

Le concept de « Relations Uniques® » lancé par Passerelles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/01/2014 | Actualités | Agences

Passerelles, l’agence de communication corporate et Relations Publics, revoit la présentation de son métier et le rebaptise « Relations Uniques® ». Une clarification et un positionnement développés et illustrés sur le tout nouveau site de l’agence www.passerelles.com. Des Relations Publics aux « Relations Uniques® » « La révolution Internet a redessiné les pratiques et méthodes…

Une fin d’année en fanfare pour On Air Agency

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/12/2013 | Agences

L’agence leader dans le design sonore au service des marques, dirigée par Tony Jazz et Mathieu Billon, a récemment réalisé deux nouveaux design sonore L’un pour l’ADEISO (l’Association pour le Développement de l’Électronique et de l’Informatique dans le Sud-Ouest), l’autre pour: les « Entretiens de l’Excellence » , une série…

Un nouvel associé chez STJOHN’S

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/12/2013 | Agences

C’est une pointure de la création qui rejoint l’agence bordelaise en la personne de Bruno Delhomme, nouveau co-directeur de la création aux côtés de Thomas Birch. Après plusieurs années au sein des plus grandes agences (BDDP, BETC, Publicis Conseil, Young & Rubicam), Bruno Delhomme dirigeait la création de l’agence Blue,…

TBWA\COMPACT partenaire des Experts-Comptables

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/12/2013 | Agences

L’Ordre des Experts Comptables vient de confier sa campagne d’image à TBWA\COMPACT, l’agence du groupe TBWA spécialisée dans l’optimisation des budgets « compacts ». L’agence connaissait bien ce client, dont elle gère depuis longtemps les éditions de la commission agricole nationale. Cette fois, l’appel d’offres provenait du conseil régional de…