Agences

Invitation au voyage avec Le Mystère Guiraud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2014 | Agences | Communication responsable | Etudes de cas

Château Guiraud présentait en février 2014 le Millésime 2011, 1er millésime créé avec un vignoble entièrement « refait », fruit d’un travail de 30 ans et labellisé Agriculture Biologique.  Pour événementialiser cette occasion, Château Guiraud a fait appel à l’agence de communication Inoxia. Avec sa campagne le « Mystère Guiraud », Inoxia nous a…

TBWA\COMPACT signe le nouveau film AUDITION CONSEIL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2014 | Agences | Etudes de cas

Innovante et positionnante, la nouvelle campagne TV associe à l’enseigne Audition Conseil (330 centres en France) la dimension du Conseil. Audition Conseil – comme son nom l’indique, accorde une place fondamentale au conseil en matière d’audition. La communication reflète et s’approprie cette mission de marque. Le film est construit comme…

LES EQUIPES D’AGGELOS S’ETOFFENT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/10/2014 | Agences

Fondée en 1997 par Alain Gross, Aggelos, agence de communication globale, s’est rapprochée en 2012 de la Société Eugène! spécialisée en événementiel. Dans sa volonté permanente de consolider son offre au service de ses clients, Aggelos accueille aujourd’hui Irina Dobre, fondatrice de l’agence Ditcomm, spécialisée dans l’élaboration de stratégies de…

E-REPUTATION : DU BUZZWORD AU DOMAINE D’EXPERTISE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/10/2014 | Agences | Veille

L’agence de communication « digital native » Vanksen a réalisé une étude sur les enjeux de l’E-reputation pour les marques en 2014. A travers un slideshare et en utilisant différents exemples fictifs, Vanksen nous explique les tenants et aboutissants de ce que signifie l’E-reputation pour les marques aujourd’hui. Le terme « E-reputation » est…

AGENCES/ANNONCEURS : Signature d’une charte de bonnes pratiques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2014 | Actualités | Agences | Événements

Le jeudi 25 septembre, à Darwin, le Club des Dircoms et le Collège Agences de l’APACOM se sont réunis pour signer la Charte des Bonnes Pratiques. Cette charte, qui vise à réguler les pratiques autour des consultations, est en fait un code de bonne conduite dans lequel l’APACOM souhaite engager…

Intelligence digitale et puissance du data : le Groupe CARTEGIE se renforce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2014 | Agences

En Septembre 2014, le Groupe CARTEGIE fait l’acquisition de l’agence bordelaise Yellow, spécialisée dans la stratégie digitale. Déjà acteur majeur du marketing numérique et de la relation client, le Groupe CARTEGIE concrétise sa volonté d’élargir sa chaine de valeur dans le cadre de son développement. L’agence de communication digitale Yellow…

Myriade met en scène ses employés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/09/2014 | Agences | Etudes de cas

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son positionnement pour asseoir ses valeurs et construire son territoire. Cette règle est encore plus vraie dans un marché aussi concurrentiel que celui des mutuelles. Myriade, 2ème mutuelle interprofessionnelle du grand Sud-ouest, nous le rappelle. Eclairage sur la campagne.…

RV le 24 septembre avec Jérémy Rifkin, en direct à la Maison écocitoyenne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2014 | Agences | Événements

Pour son 28ème numéro, l’émission « rendez-vous du futur », produite par l’agence Triple C déroule le tapis rouge au prospectiviste le plus en vue du moment, Jérémy Rifkin. En public au Cube à Issy-les-Moulineaux et en direct sur une dizaine de sites internet, l’émission proposera pour la 1ère fois sa diffusion…

L’agence de communication Vanksen s’installe à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2014 | Actualités | Agences

Il faudra désormais compter sur cet acteur de la communication digitale, installé à Bordeaux depuis le 1er septembre mais déjà implanté depuis une douzaine d’années à Luxembourg, Genève, Paris, Lille et Metz. « Digital native » et internationale, Vanksen considère le numérique comme le point de départ des stratégies de communication pour développer…

53mondays lance le buzz pour Lusseo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/07/2014 | Agences

Conçus en partenariat avec l’un des plus grands fabricants mondiaux d’articles de literie pour  l’hôtellerie de luxe, les produits Lusseo ont été imaginés pour s’offrir à domicile, dans sa chambre, la  qualité et le confort d’une suite d’hôtel. Cet argument a permis à Lusseo de convaincre les  internautes les plus…