Agences

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence Citron Pressé pour l’appli MyOmum

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2016 | Agences

En attendant l’édition 2016 et pour leur donner une visibilité maximale, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015 des Trophées de la com. Sud-Ouest. Dans la catégorie Audiovisuel : l’Agence Citron Pressé pour Omum Omum est une marque de produits de beauté Bio et made…

Nouveau site pour le CHU de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2016 | Actualités | Agences

En octobre, le CHU de Bordeaux a mis en ligne la nouvelle ligne graphique et ergonomique de son site internet, réalisée par une agence digitale bordelaise et intégrée par la Direction du système d’information. Cette nouvelle version a pour objectif de faciliter la navigation des internautes (usagers, professionnels de santé,…

Vanksen lance une des premières campagnes Facebook Canvas

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/02/2016 | Agences

Facebook Canvas, encore réservé à un nombre restreint d’entreprises, est un nouveau format d’annonces immersives qui promet de nouvelles expériences utilisateurs. Objectif numéro 1 : optimiser l’expérience utilisateur D’ordinaire, lorsqu’un socionaute clique sur une annonce dans Facebook, il est redirigé vers la page de la marque. Or si celle-ci n’est pas…

M-1, pour la Journée Agences Ouvertes #JAO2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2016 | Agences | Événements

SAVE THE DATE… Le mardi 22 mars 2016, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance la 6ème édition de la Journée Agences Ouvertes (#JAO2016). Un événement national unique qui permet au grand public comme aux étudiants de découvrir toute la richesse et la créativité des agences de communication. Bordeaux sur…

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence St John’s pour Curly

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne #PUBCURLY « Les objets cachés », lauréate des Trophées de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie Communication digitale. Notons que l’agence vient de remporter le titre de meilleure agence de l’année en classement pondéré lors de la cérémonie des Hits d’Or 2016 de CBNews.…

Nouvelle identité pour l’agence 10h11

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2016 | Agences

L’agence continue d’étendre son domaine d’expertise dans les datas après avoir lancé en 2015 le projet de datatelling Datacraft en partenariat avec Publicis Consultants Net Intelligenz (retrouvez l’article du blog en cliquant ici). Datavisualisation, datascience et stratégie Tels seront les grands axes de 10h11 en 2016. Le volume des datas…

Karine Van Zandt, directrice artistique, designer graphique de l’Agence KMELEON

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Karine Van Zandt, directrice artistique, designer graphique de l’Agence KMELEON. Parlez-nous de votre parcours… Issue des arts appliqués, j’ai une formation initiale dans la mode. Diplôme en poche, je pars à Paris travailler dans le prêt-à-porter haut de gamme.…

Brèves d’agences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/12/2015 | Actualités | Agences

Trois agences de com’ aquitaines nous parlent de leurs projets. C’est parti ! Vanksen pour Avène et N’PY     Eau Thermale Avène a confié à l’agence Vanksen la création et la mise en œuvre d’une campagne internationale, Skin Structure, pour sa nouvelle gamme de soins antirides-raffermissants, PhysioLift. Cette opération…

Inoxia – Nouveau directeur et nouvelle campagne pour la Cité du Vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2015 | Actualités | Agences | Communication responsable

Un adhérent nommé directeur de création d’Inoxia Philippe Barre , Président fondateur du groupe Evolution et de Darwin ainsi que Edward Deta nouvel actionnaire de l’agence Inoxia ont décidé de confier à Olivier Ossard la direction de la création d’ Inoxia, agence de communication responsable. Création du logo de la cité du vin…

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2015 | Actualités | Agences | Etudes de cas

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il suffit de modifier les idées du public pour qu’il adopte les comportements attendus. Pourtant être convaincu d’une idée, d’un risque, d’un bénéfice etc… amène rarement  à la réalisation d’un comportement en adéquation avec la conviction…