Agences

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : LES SCENES D’ETE EN GIRONDE PAR CITRON PRESSE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/04/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne « Les Scènes d’été en Gironde », une campagne orchestrée par l’agence Citron Pressé pour le Conseil Départemental de la Gironde dans la catégorie « Communication Digitale ». L’objectif de cette campagne était, dans un premier temps, de poursuivre le travail d’attribution au département et…

UNE NOUVELLE IDENTITE POUR L’AGENCE 53MONDAYS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/03/2016 | Agences

L’agence digitale 53MONDAYS présente sa nouvelle identité et son nouveau site web, une première étape dans la réaffirmation de ses ambitions auprès des annonceurs aquitains … Après une totale réorganisation visant à mieux répondre au développement de ses clients historiques, l’agence digitale 53MONDAYS souhaite reprendre la parole et faire valoir…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – MAUD BATELLIER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’Apacom à Maud Batellier, fondatrice de Color Aim.   – Parlez-nous de votre parcours… Diplomée de l’école nationale supérieure Louis Lumière en Photographie (traitement des images), je me suis spécialisée en colorimétrie et gestion des couleurs. Après 3 ans d’expérience dans une…

Hemisphère Sud remporte 2 nouveaux budgets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2016 | Actualités | Agences

L’agence Hémisphère Sud remporte deux nouveaux budgets sur le pôle vin : la cave coopérative Loire Propriétés et le prestigieux Grand Cru Classé de Graves, le Château LaTour-Martillac en AOC Pessac-Léognan. Loire Propriétés choisit l’agence Hémisphère Sud   Premier producteur de vins du Val de Loire, le groupe coopératif Loire Propriétés…

LE PROGRAMME #JAO 2016 A BORDEAUX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2016 | Agences

Des agences, des projets, des artistes : L’AACC (l’Association des Agences Conseil en Communication) organise le mardi 22 mars 2016, la 6ème édition de la journée nationale Agences Ouvertes afin de promouvoir et valoriser les métiers de la communication au grand public. L’occasion pour les étudiants, bloggeurs, annonceurs et institutions d’être immergés, le temps…

L’agence PJC continue de courir

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2016 | Agences | Événements

Réelle tendance, la communication autour du running ne cesse de se développer, surtout sur le web grâce à de grandes marques comme Nike ou Adidas. Outre le phénomène « run addict » du moment, ce sport est un réel vecteur de plaisir dans lequel JPC ne cesse de s’investir.   Souvenez-vous, l’agence…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR St MICHEL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne « Pardon d’être aussi gourmand » pour la marque St Michel, avec le hashtag #mythogourmand et qui a concouru au Trophée de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie  Communication digitale. LE CONCEPT Dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne TV de St Michel,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Florence Cambon

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Florence Cambon, Responsable Communication au sein de AMG Production.  – Parlez-nous de votre parcours  Mon parcours scolaire et professionnel ont évolué dans la région parisienne. Après l’obtention d’un BTS tourisme, option conception commercialisation, j’ai travaillé pendant 15 ans en tant que directrice de projets…

Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2016 | Agences | Communication responsable

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. Troisième entreprise française parmi les 1300 entreprises mondiales de ce club dynamique des entreprises responsables, cette certification confirme bien les engagements de l’équipe dans des démarches et relations responsables depuis plusieurs années. Mais qu’est-ce que…

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : l’agence Epiceum pour la municipalité de MACS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2016 | Agences

Cette semaine, dans la catégorie communication globale, nous vous présentons « Les clefs pour comprendre », la campagne pédagogique réalisée pour MACS (communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud) par l’agence Epiceum. Problématique de campagne Il s’agit en premier lieu de donner une vision cohérente de l’action publique, compétence par compétence ; avec pour…