Actualités

L’empreinte carbone sur le web, pas si virtuelle que ça !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2017 | Actualités | Communication responsable

Il y a 8 ans, Greenpeace demandait aux plus grandes entreprises du numérique de s’engager pour un approvisionnement basé à 100 % sur des énergies renouvelables. En 2013, Facebook, Apple et Google ont ainsi initié les démarches pour un Internet plus vert, suivis depuis par une vingtaine d’entreprises. Rappelons que le web,…

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2017 | Actualités | Médias

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud Ouest (GSO) met en place un dispositif de media for equity. Le groupe Sud Ouest accompagne des startups dans leur accélération depuis le mois de juillet 2016. S’appuyant à la fois sur le mentoring volontaire…

La vidéo 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/02/2017 | Actualités

De nos jours, la vidéo a de plus en plus d’importance, notamment sur les réseaux sociaux. Il en existe de multiples déclinaisons dans le but de raconter une histoire, mettre en scène un produit ou un service. Parmi celles-ci, nous pouvons retrouver les stories Snapchat, les vidéos en direct de…

Bientôt la rentrée des commissions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/02/2017 | Actualités | Événements

Cette année la rentrée des commissions de l’Apacom accueille l’Aftercom & Apacom Accueil le Mardi 7 mars 2017 à 18 heures au Théâtre Le Trianon – 6 rue Franklin à Bordeaux. Vous êtes déjà membre d’une commission de l’Apacom ? Vous avez envie de vous engager dans une des commissions de notre chère association…

Interview de Marie Dubois, élue Présidente de l’Apacom

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/02/2017 | Actualités | Portraits

Marie Dubois, Responsable Communication de l’UNADEV (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), a été élue Présidente de l’Apacom vendredi dernier. Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques lignes ? Je suis tombée dans la communication quand j’étais petite ! Après une formation universitaire en Information et Communication, j’ai évolué…

Une agence, un style – Triple C

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/02/2017 | Actualités | Agences

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre troisième édition « une agence, un style » destinée à découvrir ou mieux connaître les agences de communication. Nous vous présentons Triple C, agence de communication digitale, par le biais de son Directeur, Eloi Choplin, que nous avons eu le plaisir d’interviewer. Présentez-nous l’ADN de…

Remerciements – Julie Nadin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/02/2017 | Actualités

Chers lecteurs, Après quatre mois de stage enrichissants et de rencontres hors du commun au sein de cette association, il est temps pour moi de céder mes fonctions de chargée de communication de l’APACOM. L’heure est venue de retourner à l’EFAP Bordeaux et de poursuivre ma troisième année au sein de cette…

Nouvelles perspectives pour l’agence Côte Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/02/2017 | Actualités | Agences

Le Forum d’Avignon, la Semaine Digitale, la Fanzone de l’Euro, Bordeaux Fête le Vin et l’Ecole du vin… Autant d’événements qui ont marqué l’agence de communication événementielle Côte Ouest en 2016. Une année charnière avec des projets d’envergure, mais aussi marquée par l’officialisation de l’union de l’agence avec le groupe…

Une agence, un style – St John’s

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/02/2017 | Actualités | Agences

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre deuxième édition « une agence, un style », destinée à découvrir ou mieux connaître les agences de communication. Pour cette deuxième édition, nous vous présentons STJOHN’S, agence de communication bordelaise, par le biais de sa Directrice générale, Marion Admirat, que nous avons eu le plaisir…

Les tendances des logos en 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/02/2017 | Actualités

L’année 2017 s’annonce riche d’un point de vue graphique : nouvelles techniques et nouvelles tendances visuelles. Pour tous ceux qui souhaitent voir leur charte graphique évoluer, modifier leur logo ou donner une nouvelle identité visuelle à leur projet, voici les tendances des logos à suivre en 2017 ! Les lettres coupées L’exemple le…