Actualités

Nomination : Marion Blanchet

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/10/2017 | Actualités

Récemment nommée responsable du mécénat et des partenariats du musée d’Aquitaine, pouvez-vous nous présenter le chemin vous y a menée ? Après des études en école de commerce, à l’EDHEC, et une spécialisation en marketing et communication, j’ai intégré la Confédération nationale du Crédit Mutuel à Paris, en 2006, en tant…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Clémence COPPEY

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter une de ses nouvelles adhérentes, Clémence COPPEY, chargée de communication digitale à la Mairie de Mérignac. Parlez-nous de votre parcours ? Issue d’une formation en communication globale, j’ai toujours privilégié les formations professionnalisantes durant mon parcours (DUT, Licence Pro, Alternances). J’ai ainsi pu effectuer mes…

Une application girondine qui vous aide à créer votre magazine ou dépliant

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/10/2017 | Actualités

  Après deux ans de recherche et de développement, c’est à Samonac, dans le Blayais, qu’une start-up a lancé en mai dernier une plateforme de conception et d’édition. Elle a voulu donner la possibilité aux PME, PMI, associations, collectivités, mairies ou encore comités d’entreprise, qui n’ont pas souvent le budget…

Focus sur le « Chief happyness officer »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/10/2017 | Actualités | Métiers

Le métier de Chief Happyness Officer, dont on commence à entendre parler, reste encore bien méconnu en France et il est parfois mal perçu. Interview Laetitia Eyquem qui lève le voile sur ce métier récent. Comment traduire « Chief Happyness Officer » en Français ? Sa traduction « Responsable du Bonheur » ne résonne pas très bien dans…

Anaelle Soret se présente…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/10/2017 | Actualités | Portraits

                    Bonzour zot toute ! Komen I lé ? Vous devez sûrement vous demander : « mais quel est donc ce langage si particulier ? ». C’est du créole réunionnais ! Car oui, je suis Anaelle Soret, la nouvelle stagiaire de la Commission Communication de l’Apacom, originaire de l’Ile…

Les réseaux sociaux sont morts, vive les réseaux sociaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/10/2017 | Actualités | Billet d'humeur

Il y a quelques semaines le Huffington post publiait un billet d’humeur intitulé « Les réseaux sociaux sont en train de mourir ». Un titre provocateur qui interpelle et incite à la réflexion. Est-ce que tous les efforts, que nous, les communicants, faisons chaque jour pour alimenter, animer bref faire vivre nos…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Simon PACAUD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/10/2017 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Simon PACAUD, Chargé d’affaire Evénementiel et responsable de projets à Abaques Audiovisuel.  Parlez-nous de votre parcours ?  Diplômé d’un Master 2 en Marketing et Communication à l’INSEEC Bordeaux et Paris, j’ai débuté ma carrière au sein des services marketing et communication de Carrefour…

Smart Communication : La communication intelligente et humaine qui s’adapte à vos budgets !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/10/2017 | Actualités | Événements

Le 9 octobre dernier, s’est tenue la conférence « Gagnez des clients grâce à la SMART communication, la communication intelligente et humaine qui s’adapte à vos budgets » coorganisée par Christelle Rodet, Déléguée à la Communication de la CCI Bayonne Pays Basque et Delphine Franiau de l’APACOM 64. « Les entrepreneurs sont de…

Service public : pour une com agile

13/10/2017 | Actualités

      “Soyons @giles !” tel était le mot d’ordre des 9e rencontres nationales de la communication numérique organisées par Cap Com, le réseau des communicants publics. Les 28 et 29 septembre derniers, au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux, quelque 250 professionnels de collectivités publiques ont échangé sur…

« House of Fans », le programme des fans de Microsoft

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/10/2017 | Actualités | Événements

Le 1er février dernier, Microsoft France et l’agence Brainsonic ont lancé un programme qui mise sur le pouvoir de prescription des fans très actifs sur les réseaux sociaux, comme les blogueurs et les influenceurs pour devenir ambassadeurs de la marque en participant à son évolution. Le club privé « House of Fans » est né suite à…