Actualités

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hugo Antonioli

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/09/2018 | Actualités | Portraits

Bonne rentrée à tous ! Et bonne rentrée également au plus que fameux tour d’horizon des nouveaux adhérents ! Aujourd’hui, nous découvrons le parcours d’Hugo Antonioli, qui a rejoint l’APACOM un peu plus tôt cette année. Bienvenue ! Quel est votre parcours ? Alors un résumé pour les études, après tout ce n’est…

Compte Instagram d’entreprise : pour ou contre ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2018 | Actualités | Médias

La pertinence d’un compte Instagram d’entreprise est souvent remise en question. Est-ce plus légitime pour une agence de communication que pour une grande entreprise de télécommunications ? Les résultats en termes de ventes sont-ils réellement visibles ? A défaut de prouver quoi que ce soit, pesons le pour et le contre.  …

#MâleInformé, la campagne au top de l’Espace Santé Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/08/2018 | Actualités | Médias

La com’, c’est un milieu de filles, c’est vrai. Mais les femmes n’ont pas le monopole de la créativité, loin de là ! #MâleInformé, c’est une campagne de communication menée par l’Espace Santé de Bordeaux par les hommes et pour les hommes. C’est percutant, c’est important, c’est bien mené et c’est…

Une agence, un style – Le Monde Inuit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/08/2018 | Actualités | Agences

L’été touche à sa fin et la rubrique « Une agence, un style » revient en force ! Marine Méjanelle, chef de projet chez Le Monde Inuit, une agence de communication événementielle bordelaise, a accepté avec enthousiasme de répondre à mes questions. Elle nous présente son agence, les projets sur lesquels elle travaille et…

L’intelligence artificielle bientôt au menu de vos plans de communication ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/08/2018 | Actualités | Veille

L’intelligence artificielle ne fait pas (encore) vraiment partie de l’arsenal des outils au service des professionnelles et professionnels de la communication. Mais les avancées technologiques rapides et surtout leur appropriation dans des sphères allant bien au-delà de la recherche scientifique (industrie, commerce, marketing notamment) promettent des incursions dans nos métiers.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laure Campagné

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/08/2018 | Actualités | Portraits

Cette semaine, le portrait du mardi met Laure Campagné à l’honneur. Directrice artistique de son agence S’quisse Communication, elle nous parle de son parcours et de la création de son entreprise. Bienvenue !   Quel est votre parcours ? Mon parcours est semé avant tout de passion et de curiosité. Avant…

Le Festival Climax à Darwin : un événement éco-responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/08/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Le Festival Climax se tiendra à Bordeaux du 6 au 9 septembre 2018. Cette « éco mobilisation pour un monde moins pire » (on les cite) utilise un ton plein d’humour pour parler de thèmes bien plus sérieux. L’événement fête cette année son 4e anniversaire. Présentation. Un festival éco-responsable et responsabilisant Quand on…

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/08/2018 | Actualités | Etudes de cas | Métiers

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients mais aussi à l’intérieur des entreprises, ne cesse d’évoluer. Il y a une vingtaine d’années, le DIRCOM (directeur de la communication) avait un rôle à la fois de manager et de stratège. Aujourd’hui, ce rôle…

Sup de Pub soutient les Trophées de la Com. !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/08/2018 | Actualités

Pour vous présenter ce nouveau partenariat entre l’APACOM et l’école Sup de Pub pour le projet des Trophées de la Com. Sud-Ouest, nous changeons de plume et découvrons l’interview de Magali Pagliai réalisée par Véronique Rufas. En tant que directrice déléguée de l’antenne bordelaise de Sup de Pub, elle défend la…

L’agence Passerelles se rapproche de l’agence Monet + Associés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/08/2018 | Actualités | Agences

Paris, le 6 juillet 2018. C’est désormais officiel, le cercle des agences de communication bordelaises s’agrandit ! Les agences de communication Monet + Associés et Passerelles annoncent leur rapprochement qui se traduit par une prise de participation minoritaire de Monet + Associés dans l’agence Passerelles. Monet + Associés est une agence RP implantée…