Actualités

Trophées de la Com. Sud-Ouest : rencontre avec Laurence Vignon, membre du jury de l’édition 2018

10/10/2018 | Actualités

Laurence Vignon, vice-présidente de l’agence Ici Barbès Laurence Vignon, Vice-présidente de l’agence ici Barbès, est coutumière des concours, compétitions et récompenses qui rythment la vie d’une agence de communication. Elle a accepté de participer, pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine, aux Trophées de la Com’ Sud-Ouest en tant que jurée.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Béatrice Bernard-Fourcade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/10/2018 | Actualités | Portraits

Béatrice Bernard-Fourcade est responsable régionale chez JC Decaux Airport. Elle nous parle de son parcours universitaire puis professionnel et des défis auxquels fait face son entreprise. Bienvenue, Béatrice ! Quel est votre parcours ? Ma formation est centrée sur la communication : j’ai obtenu un BTS Communication des Entreprises à Bordeaux,…

Antoine Lamarche raconte les « Destinées Numériques », un événement organisé par Digital Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/10/2018 | Actualités | Événements

Le jeudi 4 octobre 2018 s’est tenu l’événement phare de l’écosystème des entreprises numériques de la région Nouvelle-Aquitaine : les « Destinées Numériques ». L’occasion pour l’APACOM de découvrir Digital Aquitaine, l’association qui organise cet événement et son directeur : Antoine Lamarche. Membre de l’APACOM depuis de nombreuses années, il fait par ailleurs partie…

Emilie Féret, nouvelle stagiaire de l’Apacom, se présente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/10/2018 | Actualités | Portraits

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Emilie Féret, j’ai 21 ans et je suis en stage au sein de la Commission de Communication de l’APACOM et ce pour 4 mois ! Mes origines Je suis bordelaise ! Et oui une bordelaise partie à l’âge de 14 ans dans la campagne Lot-Et-Garonnaise, à…

Snapchat et Amazon partent ensemble à la conquête du social commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2018 | Actualités | Veille

Toujours en quête d’un modèle économique viable et après les premières initiatives de ses cousins Instagram et Pinterest, Snapchat a officialisé le 24 septembre dernier le lancement imminent d’une fonctionnalité de social commerce. Un partenariat avec Amazon Après un premier test disponible à un petit nombre de bêta testeurs américains,…

Les consommateurs en quête de sens : quel(s) sens ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2018 | Actualités | Communication responsable

Selon le premier Observatoire du sens de l’agence Wellcom, environ 60% des français* considèrent la notion de sens comme importante. Il aurait été utile de connaître l’intitulé exact de la question posée afin de mieux mesurer ce chiffre. Mais finalement ce n’est pas tant ce résultat qui nous intéresse que…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marjorie Malletier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2018 | Actualités | Portraits

Nous poursuivons notre tour d’horizon des nouveaux adhérents et faisons la connaissance de Marjorie Malletier, responsable du pôle Publicité et Éditions de la Cité du Vin. Elle évoque son parcours et sa passion pour la culture du vin dans cet entretien. Bienvenue ! Quel est votre parcours ?  Je suis curieuse de…

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2018 | Actualités | Veille

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous permettent d’en connaître chaque jour un peu plus sur cet organe. Cette discipline a connu un fort développement ces dernières années et son champ d’application ne se cantonne pas au monde médical. En effet, le…

« Fake influencers » : les internautes se mobilisent contre eux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2018 | Actualités | Billet d'humeur | Médias | Veille

Tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux les connaissent. Ils sont incontournables, leurs posts et leurs comptes ont des milliers de vues, ils peuvent faire le buzz ou le bad buzz autour d’une marque ou d’un produit : ce sont les influenceurs. Les communicants les chouchoutent et les utilisent pour promouvoir…