Actualités

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Manuela Justini

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuela Justini. Alsacienne et passionnée d’écriture, elle nous dévoile son parcours professionnel et les projets de communication de l’agence Bonbay, dont elle est maintenant directrice. – Quel est votre parcours ?  Je suis alsacienne. Issue d’un BTS Tourisme, j’ai passé 15 ans en tant que…

Les matins de l’APACOM avec France Bleu Gironde

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2018 | Actualités | Médias

Les matins de l’APACOM se sont tenus à la Maison de l’Eau le mardi 4 décembre dernier. France Bleu Gironde était à l’honneur avec les invités Gabriel Valdisserri, son directeur, Yves Maugue, rédacteur en chef et Pierrick Jagoret, responsable communication. Le directeur Gabriel Valdisserri a introduit cette conférence en communiquant…

Zoom sur le Latitude20, la cave de la Cité du Vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/12/2018 | Actualités

Nous sommes allés à la rencontre d’Anguerran Wibart, caviste et chargé de la communication du Latitude20, la cave et brasserie de la Cité du Vin. Il nous explique le concept de cette cave pas comme les autres et les différents événements qui l’anime. Quel est le concept du Latitude20 ? Le…

Une agence, un style – NEST

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/12/2018 | Actualités | Agences

La rubrique « Une agence, un style » revient en cette belle fin d’année. Dimitri Courtade, président de l’agence de communication Nest, a accepté de répondre à nos questions. Il nous parle de son agence, de son état d’esprit et de ses valeurs. Quel est l’ADN de votre agence ? Le premier…

Atelier web : Comment générer du business sur LinkedIn?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2018 | Actualités

Arnaud Bidou, directeur associé de l’agence OTTA, spécialisée dans la communication digitale à Paris et à Bordeaux, a animé un atelier web le 26 novembre dernier. Organisé par l’APACOM, cet atelier web avait pour thématique : « Comment générer du business sur LinkedIn ? ». C’est à l’aide du social selling qu’il a apporté…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Pierre Rapiau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2018 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Pierre Rapiau, présentateur et animateur. Après des expériences dans différents domaines, il décida de créer son entreprise et de devenir communicant. Retour sur son parcours scolaire et professionnel enrichissant. Quel est votre parcours? Parallèlement à mes études, j’intègre en 1986 une radio locale à…

L’agence SEPPA élargit son expertise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2018 | Actualités | Agences

L’agence de conseil en stratégie et création SEPPA fête cette année ses 35 ans d’expérience, un nouveau site internet et trois nouvelles recrues. C’est dans cette dynamique de développement que l’agence SEPPA annonce le déploiement de son positionnement stratégique basé sur un projet d’entreprise partagé et une expertise renforcée en…

Transports Bordeaux Métropole : une communication qui roule !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/11/2018 | Actualités

Fréquentation en hausse de 10% sur les 8 premiers mois de l’année, plus grand employeur privé de la métropole*, le réseau de transports bordelais est à coup sûr un acteur fort du territoire. Depuis la rentrée 2018, de nouvelles campagnes de communication auprès des voyageurs sont visibles, certaines marquant à…

Les médias sociaux, élément stratégique du s-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/11/2018 | Actualités | Médias

Les médias sociaux sont aujourd’hui très utilisés. Ils se positionnent maintenant comme des référents du Social Commerce. De plus en plus d’annonceurs font confiance aux plus grands d’entre eux. Retour sur les réseaux sociaux les plus pourvoyeurs d’achat en ligne. Les médias numériques ont bien compris l’intérêt et l’enjeu du shopping…

Une fin d’année riche en nouveaux projets pour l’agence Digital Passengers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2018 | Actualités | Agences

Ni agence de communication digitale, ni agence de développement, l’agence Digital Passengers se positionne sur l’amélioration des performances de ses clients, pilotée par les analytics et le ROI. Au cœur des missions de l’agence, on trouvera l’amélioration de la présence en ligne de ses clients, la mise en place de…