Actualités

Agir pour un numérique plus responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2019 | Actualités | Communication responsable

Green-it, numérique responsable, sobriété numérique, big data éthique… le web, véritable système nerveux central de l’économie mondiale et système social, arrive à une nouvelle ère : celle de la prise de conscience.   Empreinte écologique du numérique La consommation d’énergie du numérique augmente en moyenne de 9 % chaque année et…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anne-Laure Marin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2019 | Actualités | Portraits

L’APACOM souhaite la bienvenue à Anne-Laure Marin, directrice de l’Agence Initiale  spécialisée en production de contenus et en relations presse. Elle nous dévoile son parcours professionnel et ses projets de communication. – Quel est votre parcours ?  Amoureuse de la Bretagne, j’ai commencé mon cursus à Sciences Po Rennes, mon…

Clics à la demande : que valent vraiment les « likes » ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2019 | Actualités

Les contenus de toutes natures que les professionnels de la communication publient sur les réseaux sociaux sont soumis à une évaluation constante et publique : nombre de vues des vidéos, « likes » des articles partagés sur Facebook ou directement attribués sur les sites des médias, re-tweets des messages sur Twitter, commentaires argumentés…

Le renouveau de la communication interne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/02/2019 | Actualités

De nos jours, la digitalisation est de plus en plus présente pour les entreprises. L’un des domaines professionnels les plus touchés est la communication interne des entreprises. En effet, elle connaît des mutations profondes et durables.  Vers une nouvelle dimension de la communication interne ? La communication interne regroupe l’ensemble des…

Marketing des réseaux sociaux : les tendances à suivre en 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2019 | Actualités | Médias

Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat…Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités aussi bien par les internautes que par les entreprises qui y trouvent de réels atouts marketing. Aujourd’hui, il n’est pas envisageable pour une entreprise de ne pas avoir son site web et encore moins de ne pas être…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laure Kerrien

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Laure Kerrien, consultante en marketing digital au sein de l’agence conseil en marketing digital MA BOITE. Elle nous fait part de son parcours et de ses projets de communication. – Quel est votre parcours ? Diplômée d’un Master d’école de commerce à l’INSEEC de…

La Tribune présente une nouvelle formule hebdomadaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2019 | Actualités

Ça y est, ils l’ont fait ! La Tribune, media économique des métropoles, présente une nouvelle formule de son hebdomadaire entièrement revisité pour vous satisfaire. Sorti le vendredi 15 février, vous pourrez dorénavant retrouver en kiosques votre hebdomadaire en format « berlinois » avec deux cahiers distincts.  La nouvelle formule de La Tribune En janvier…

Le Marketing d’influence : nouvelle corde à votre arc marketing ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2019 | Actualités

À l’heure d’aujourd’hui le marketing d’influence se définit comme étant l’un des leviers phares de la communication. En effet, suite à la défiance grandissante des consommateurs vis-à-vis des publicités traditionnelles, le bouche à oreille devient la principale source de recommandation. Peut-on ainsi considérer le marketing d’influence comme étant une forme…

#JAO 2019 : journée 100 % agences !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2019 | Actualités | Agences | Événements

Invitation à partager une journée dédiée à la « transformation créative » Et de 9 ! L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance sa toute nouvelle édition de la Journée Agences Ouvertes. Cet événement national permet au grand public comme aux étudiants de découvrir la diversité et la richesse des métiers de la…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – HELENE AUBOYER TREUILLE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2019 | Actualités

L’APACOM souhaite la bienvenue à Hélène Auboyer Treuille, Responsable Marketing Digital chez Design et Formations, une école suisse de formation à distance spécialisée dans les métiers du design, des arts appliqués. Elle nous dévoile son parcours scolaire et ses futurs projets de communication.   -Quel est votre parcours ?  Je suis…