Actualités

Portrait d’adhérent(e) : Gwenaëlle BRIARD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/09/2019 | Actualités | Portraits

Gwenaelle BRIARD, adhérente de l’Apacom depuis 2015, a rejoint l’association AGJA  (Avant Garde Jeanne d’Arc Bordeaux Caudéran – maison de quartier qui propose des activités sportives et de loisirs) et son fonds de dotation Génération Avant-Garde, en septembre. Elle nous présente son parcours et ses nouvelles missions. QUEL EST VOTRE PARCOURS…

Une agence, un style : Rédactographe

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/09/2019 | Actualités | Agences

Aujourd’hui c’est Marine Lasserre, fondatrice de Rédactographe, qui nous parle de son agence et de ses projets ! Quelle est l’histoire de votre agence ? Quand je me suis lancée dans la création de contenu, je l’ai fait de manière indépendante, sous le statut de free-lance. Cependant, j’ai rapidement été…

Zoom sur Les Vivres de l’Art

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2019 | Actualités | Événements

Partenaire de la dernière Nuit de la Com’, « Les Vivres de l’Art – le Domaine du Possible« , porté par Jean-François Buisson, est un haut lieu culturel bordelais qui oeuvre pour l’art et la mise en avant de ses artistes. Ce lieu original et atypique, où les artistes expriment leur créativité, est…

Une agence, un style : Middle Bo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2019 | Actualités | Agences

Pour la rentrée, c’est avec enthousiasme que Mélanie SEVILLA, Fondatrice de Middle Bo, a joué le jeu des questions-réponses pour nous en dire plus sur son agence. Elle nous parle de son métier, de ses motivations et ses projets. QUEL EST L’ADN DE VOTRE AGENCE ?  Middle Bo est une agence en conseil…

Communiquer, même en temps de crise ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/09/2019 | Actualités | Etudes de cas

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou se déclare, ce n’est ni une bonne chose pour l’image de l’entreprise, ni la posture attendue par ses clients, partenaires, collaborateurs… A contrario, « tout dire et tout de suite » entraîne souvent des erreurs qui laissent…

Le changement de toute urgence pour retrouver les sens de l’existence !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2019 | Actualités | Billet d'humeur | Événements

L’incontournable Université d’été Hommes-Entreprises du CECA (Centre entreprise et communication avancée), dont l’APACOM est partenaire, s’est déroulée les 29 & 30 août, dans l’écrin magique du Château Smith Haut Lafitte, à Martillac, réunissant près de 700 personnes. Un programme riche et soutenu, orchestré avec conviction et convivialité par Christophe de…

La Nuit de la Com’ en rose… et vert

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2019 | Actualités | Communication responsable | Événements

Cette année, la Nuit de la Com’ a souhaité s’inscrire dans une démarche d’éco-responsabilité : localisation facile d’accès, lieu artistique et engagé, ou encore restauration locale respectant le rythme des saisons.  Lire le retour en images de la Nuit de la Com’ Autre point d’action pour aller vers plus d’éco-responsabilité, l’empreinte…

Les dirigeants au cœur de leur communication de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2019 | Actualités | Billet d'humeur

Selfies, vidéos de présentation, blogging, prise de position… La communication personnelle fascine, séduit, interpelle, comme un coming out permanent offert à la vue d’un public insatiable. Se montrer et s’exprimer en tant qu’individu est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces d’attirer à soi le public, de fédérer des communautés.…

LE CIBLAGE DE VOS CAMPAGNES MEDIAS : LA MESURE ET LE R.O.I.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/07/2019 | Actualités | Agences | Médias

VOLET 3 : MESURE ET R.O.I. Quand on parle mesure d’une campagne on entend souvent R.O.I. (Return On Investment). Exigence, mesure, optimisation et bien sûr ciblage sont les mots clés d’une stratégie bien menée avec des résultats qualitatifs et quantitatifs. Qui dit mesure dit indicateurs Un dispositif médias est souvent…