Actualités

DES STRATEGIES NEW MEDIA à découvrir !

21/07/2009 | Actualités

INTERVIEW :  avec Philippe Bruno, Directeur Associé, de Websiteburo L’agence conseil interactive, créée en 2003 à Bordeaux, compte aujourd’hui 15 personnes.  La structure se développe autour de 3 pôles de compétence : technique, graphique, et son pôle media implanté depuis peu à Paris. L’agence développe des plates-formes informatiques et particulièrement…

Bordeaux green and connected city

15/07/2009 | Actualités | Communication responsable

La Mairie de Bordeaux a accueilli le premier temps de travail du cluster Green & Connected Cities créé sous l’impulsion d’ACIDD. Des participants venus de Rennes, Grenoble, Tunis, Lyon, Nantes… des entreprises, des institutions, des associations  : autant de cerveaux venus mouliner pour imaginer ce que sera l’Ecocentre 2.0. Séances…

Boite à outils durable

15/07/2009 | Actualités | Communication responsable

L’UNEP (United Nations Environment Programme) vient de publier un CDRom support pour l’enseignement en marketing et publicité des enjeux du développement durable pour les futurs professionnels. Cet outil complet et interactif propose une mine d’informations et de cas pratiques. A utiliser sans modération… même sans être enseignant, juste pour soi…

La famille Com’Avenir s’aggrandit

15/07/2009 | Actualités | Communication responsable

4 nouvelles agences viennent de signer la Charte d’engagement de Com’Avenir vers une communication responsable : Banc Public, Citron Pressé, La Trousse à Malices, Edecom… elles marquent ainsi leur engagement à développer des actions concrètes compatibles avec le développement durable, tant avec leurs équipes qu’avec leurs clients. Retrouvez toutes les…

La pub est morte, vive la publicité verte et éthique !

08/07/2009 | Actualités | Communication responsable | Veille

De plus en plus d’entreprises, parfois de taille modeste, mènent des démarches « éco-socio-innovantes » : chimie verte, habitat durable, écotechnologies, économies d’énergie, écomobilité, alimentation bio, mode éthique, initiatives sociales et solidaires… Ce seront les acteurs majeurs de l’économie de demain (…) La publicité ne peut rester à l’écart ou…

Télé mobile: déploiement « en 2 étapes »

01/07/2009 | Actualités

La secrétaire d’Etat à l’économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet a proposé lundi un « système en deux étapes » pour sortir de l’impasse où se trouvent les négociations en cours sur le déploiement en France de la télévision mobile personnelle (TMP). »L’idée, dans ce rapport, est de construire un système en deux étapes dans…

La Gironde veut créer l’événement

30/06/2009 | Actualités

Pour suivre la campagne « Gironde, le plein de plaisirs » engagée par le Conseil général de la Gironde, les offices du tourisme et les syndicats d’initiative de la région organisent deux manifestations du 11 au 13 juillet et du 8 au 10 août. Des agents d’accueil itinérants investiront les lieux fréquentés…

L’ARPP se mobilise contre le green washing

30/06/2009 | Actualités | Communication responsable

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité vient d’éditer une recommandation reformulant les règles de déontologie relatives au développement durable. L’objectif est de maîtriser l’abus d’arguments écologiques. Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 1er octobre prochain, précisent d’une part, les notions de cycle de vie et de composantes…