Actualités

Empreintes 2009 a marqué les esprits

27/11/2009 | Actualités

Unique manifestation en France consacrée aux stratégies des marques, EMPREINTES a accueilli 500 participants autour des  thèmes « Nouveaux consommateurs, nouveaux enjeux, nouveaux outils ». Le programme décliné autour de 21 conférences et une plénière, était large, et les participants à la hauteur des attentes, notamment avec les représentants de…

Evenementiel, environnement et carbonne

24/11/2009 | Actualités | Communication responsable

Le 12 novembre dernier l’ADEME et l’ANAé ont organisé, à Paris, une journée d’information pour les acteurs du monde de l’événementiel, agences d’événements, organisateurs de colloques, de salons, de festivals, de rencontres sportives sur le thème de la réduction de l’impact environnemental de leurs manifestations. Au menu, beaucoup de bonnes pratiques,…

L’APACOM s’engage auprès du COBADE

23/11/2009 | Actualités | Communication responsable

Depuis quelques années, la Ville de Bordeaux s’est engagée à promouvoir l’égalité, la diversité et la lutte contre les discriminations. A cet effet, elle a créé une instance spécifique dénommée le Cobade, Comité Bordelais de veille et d’Action contre les Discriminations et pour l’Egalité.  Le Cobade est organisé autour de…

Les sapins de GoodPlanet

12/11/2009 | Actualités | Communication responsable

A l’occasion du Marché de Noël de Bordeaux – 27 novembre-30 décembre – seront présents une vingtaine de sapins “conceptuels, originaux et écologiques”, créés par des partenaires. Ils seront mis en vente au prix de 65 € et l’intégralité de la recette sera donnée à GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. Formidable…

Bernard Emsellem succède à Pierre Zémor à la présidence de l’association Communication publique

29/10/2009 | Actualités

Le Conseil d’Administration de Communication publique, qui s’est réuni le mercredi 28 octobre, a pris acte du retrait de la présidence de Pierre Zémor, conseiller d’Etat, fondateur de l’association. Le CA a exprimé sa reconnaissance pour l’énergie consacrée à animer le travail collectif de Communication publique en nommant Pierre Zémor…

La France, le pays où l’on n’aime pas la pub

21/10/2009 | Actualités | Veille

Alors que la publicité s’affiche partout dans la rue, seuls 35 % des Français estiment qu’elle apporte une information utile sur les grands sujets de société. Une étude Nielsen, à l’initiative des annonceurs, montre le plébiscite des pays émergents et la méfiance de l’Europe de l’Ouest à l’égard des messages…