Actualités

« Presse et numérique » : le devoir d’innover

19/02/2010 | Actualités

La deuxième Chaire des Civilisations Numériques de l’AEC, Agence des initiatives numériques, se déroulera le 9 mars 2010 à Bordeaux sur le thème Presse et numérique : le devoir d’innover.   La presse écrite est-elle forcément menacée par les technologies numériques? L’yper proximité entre le journal et sa cible constitue-t-elle un souffle…

ENQUETE SYNAP sur la Formation

12/02/2010 | Actualités | Veille

Cher(e) confrère, Ainsi que vous avez trop souvent l’occasion de le constater, notre métier est mal connu et encore plus mal reconnu. Cela tient probablement à une absence de définition claire et admise tant par les institutions que par les pouvoirs publics. Et, conséquence de ce flou institutionnel, la multiplication…

Nomination : Pierre Viaud à Sud Radio

09/02/2010 | Actualités

Agé de 42 ans, Pierre Viaud vient d’être nommé rédacteur en chef de Sud Radio, “4e radio généraliste privée de France”, rappelle le groupe de radios indépendantes Start. Ancien de RMC, Pierre Viaud  a notamment pour mission d’“optimiser la place de l’info” sur Sud Radio. Start regroupe en particulier en…

Concours de La Poste : Inventer Colissimo

09/02/2010 | Actualités

Jusqu’à présent exclusivement réservé aux étudiants de l’Ecole des beaux-arts de Paris, le concours visant à décorer et donner un air festif à l’emballage Colissimo (taille L), traditionnellement mis en vente à l’occasion des fêtes de fin d’année, s’ouvre au grand public. Les artistes et designers (amateurs ou non) sont…

« Fuel paper » arrive

05/02/2010 | Actualités

Hier soir avait lieu à Bordeaux, la présentation de « Fuel paper », un bimestriel gratuit consacré aux hommes et à la beauté. Financé par la pub, ce magazine accorde une large place à la culture, au sport et à la mode.   Déjà distribué à Toulouse, « Fuel paper » (132 pages) sera…

Marketing et développement durable: stratégie de la valeur étendue

04/02/2010 | Actualités | Communication responsable

De la simple récupération mercantile de l’écologie ou du social jusqu’à la refondation des bases de la rentabilité d’une entreprise, cet ouvrage présente comment imaginer, construire et mettre en œuvre une révolution marketing au sein des entreprises.   Complété de nombreux exemples internationaux et d’interviews d’experts, cet ouvrage fondateur ouvre…