Actualités

« Les Communicants » de Chloé Chevalier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2012 | Actualités

Découvrez l’ouvrage intitulé  » Les Communicants : approche sociologique d’un groupe professionnel entre unité et diversité » de Chloé Chevalier, « business developer » dans une agence de Bruxelles spécialisée dans la communication des institutions européennes. Loin du discours des professionnels de la communication sur leurs activités, cet ouvrage constitue une réelle immersion dans…

Le Conseil général de la Gironde s’engage dans « Mobilités 2030 »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2012 | Actualités

Depuis un an et afin d’améliorer les conditions de vie des Girondins, le Conseil général est mobilisé autour d’une approche globale des mobilités, intégrant l’ensemble des modes de déplacement. En effet, chaque jour, plus de 4 millions de déplacements, tous modes confondus, sont effectués en Gironde. Ces déplacements sont importants, les…

Des livres, du son et des images : la médiathèque du Marsan ouvre ses portes.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/12/2012 | Actualités

Depuis deux ans et demi, les habitants du Marsan voient prendre forme petit à petit leur future médiathèque. Le 28 novembre 2012 était le grand jour ! Pour son ouverture, l’agglomération du Marsan a organisé une inauguration riche et éclectique sur dix jours.   « Jours de fête »  …

Le palmarès des Mètres 2012 de l’IFM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2012 | Actualités

L’Institut Français de Merchandising récompense chaque année à travers ses « Mètres » les meilleurs concepts merchandising de l’année. Le concours est devenu depuis plusieurs années une référence dans le monde de l’industrie et du commerce  mais également un accélérateur de croissance. Pour cette nouvelle édition, les « Mètres » 2012 ont été décernés…

STJOHN’S lauréat des 26èmes Grands Prix de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2012 | Actualités | Agences

Prix reçu dans la catégorie stratégie digitale externe, pour la campagne #leponting conçue pour le compte de l’Office de Tourisme de Biscarrosse. Ce prix était remis par Communication et Entreprise. Le prix a été remis jeudi 22 novembre 2012 au Cirque d’Hiver devant un public composé de 1000 professionnels de la…

La semaine des Nouveaux Métiers du Marketing et de la Communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/11/2012 | Actualités | Événements

La semaine prochaine, du 3 au 8 décembre, l’ISEG Group – Campus Bordeaux organise une semaine dédiée au nouveaux métiers du Marketing et de la communication. Co-working, cloud branding, neuro-marketing, blogging, nouveaux leaders d’opinion… Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur première…

Green Sushi en campagne avec Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/11/2012 | Actualités | Agences

Vous les avez peut-être déjà vus : les spots publicitaires de Green Sushi au cinéma. Depuis quinze jours, Citron Pressé lance une opération de communication pour son client Green Sushi. De multiples moyens sont mis en oeuvre pour une communication en concordance avec les valeurs de la chaîne de restaurant. L’opération continue…

IONIS Education Group en veille contre le SIDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/11/2012 | Actualités | Événements

Pour la 5è année consécutive, les écoles du groupe IONIS se mobilisent pour la prévention et la lutte contre le SIDA. Le 30 novembre prochain, pas moins de 800 étudiants du campus bordelais participeront à des actions de sensibilisation et d’information contre la maladie. À cette occasion, les écoles aborderont différents sujets…

Lancement de 2AM, Association Aquitaine Marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2012 | Actualités | Networking

L’association Aquitaine Marketing, créée en novembre 2012, a pour vocation de développer la visibilité du marketing dans la région. Véritable vecteur d’échanges et de partage d’expérience, l’association compte déjà parmi ses membres de nombreux représentants issus du secteur de l’économie locale tels que le secteur viti-vinicole, les médias, le numérique ou le tourisme. Une nouvelle entité…

52 minutes de souvenirs, de sourires, d’émotions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/11/2012 | Actualités | Événements

Dans le cadre des 50 ans de France 3 Aquitaine, le 24 novembre, un  documentaire exceptionnel de 52 mn revient en images sur 50 ans d’histoire commune  entre la télévision régionale et l’Aquitaine.  Sous forme itinérante, dans les cinq départements de la région, Serge Guynier propose une sélection de faits…