Actualités

La 3ème Nuit des Réseaux d’Aquitaine couronnée de succès

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2013 | Actualités | Événements

Organisée conjointement par l’Apacom et La Mêlée et placée sous le thème « l’optimisme, une force à retrouver », la 3ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine a rencontré un franc succès. 620 participants et 44 réseaux se sont réunis le 28 février 2013 à la Cité Mondiale de Bordeaux pour…

In&Fi Crédits a choisi TBWA\COMPACT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2013 | Actualités | Agences

In&Fi Crédits, premier réseau franchisé de courtage en crédits (une centaine d’agences en France) a choisi TBWA\COMPACT pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de communication. L’agence a lancé une plateforme créative qui développe un message très pédagogique sur le métier de courtier, méconnu du grand public,…

CEB sur de nouvelles partitions avec l’Auditorium et le Grand Théâtre de Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2013 | Actualités | Événements

Après le renouvellement de la convention d’exploitation du Parc des Expositions, du Palais des Congrès et du Hangar 14 en novembre 2012 et la reprise de l’exploitation du bail du Centre de Congrès Cité Mondiale le 1er juillet 2012, CEB ajoute deux nouveaux instruments à ce quatuor : l’Auditorium et…

L’agence AKSON lance son pôle Relations Médias à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2013 | Actualités | Agences

L’agence de communication globale Akson démarre l’année sur les chapeaux de roue ! En effet, l’entreprise qui compte des clients tels que la Famille Michaud, Calicéo, Vinci Constructions ou l’association France Alzheimer développe son offre vers les Relations Médias et les Social Médias à Bordeaux. Rapellons que cette expertise est un valeur forte de l’antenne…

La communication olfactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2013 | Actualités | Veille

Dans la vie de tous les jours, nous communiquons par nos 5 sens de façon volontaire et involontaire. La communication promotionnelle utilise surtout la vue et l’ouïe, les plus simples à mettre en pratique et donc les plus utilisés. Puis viennent le toucher, le goût et enfin l’odorat, ce dernier…

Mérignac Magazine sur tablettes : une première !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2013 | Actualités

Du nouveau du côté de la ville de Mérignac ! La collectivité a lancé une version tablette et gratuite de Mérignac Magazine sur Google play et Apple Store. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du pôle numérique de la municipalité. En effet, le taux d’équipement des ménages en tablette…

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2013 | Actualités | Médias

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de la région avec son magazine mensuel, sa newsletter électronique quotidienne, son site web, ses rendez-vous et ses petits déjeuners. En décembre, la société s’est invitée au cœur de l’actualité avec l’annonce d’une nouvelle organisation managériale…

Enquête sur la répartition des stages par secteur de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2013 | Actualités | Agences

L’EFAP Bordeaux, École des Métiers de la Communication, a réalisé une enquête interne afin de déterminer la répartition des stages par secteur de la communication : Agences conseils en communication et publicité : 23,91 % (Publicis Dialog, TBWA Compact, Côte Ouest, Inoxia, St John’s…) ; Entreprises : 26,82 % (Cartier…

Hémisphère Sud signe avec Inter Rhône

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2013 | Actualités | Agences

Spécialiste depuis près de 20 ans des relations presse du secteur du vin et de l’art de vivre, Hémisphère Sud vient de remporter les relations presse du tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Le tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages…

Découvrez le mouvement « I Field Good » de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités

La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement « I field good » afin de promouvoir une agriculture et une alimentation d’avenir. Le dispositif de la campagne s’articule autour d’une plateforme digitale relayée sur les réseaux sociaux via une campagne web qui présentera le travail de 4 agriculteurs en illustrant les 4 propositions de…