Actualités

Le street marketing

23/03/2013 | Actualités

Faire qu’un produit marque les esprits de manière dynamique, innovante, et soit vu et relayé par un grand nombre de consommateurs, telle est la définition d’un street marketing réussi. De l’homme sandwich, pionnier du concept, à la création artistique de grande envergure, ce procédé s’avère d’une efficacité redoutable qui s’est vue décuplée par…

L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2013 | Actualités | Veille

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les utilisateurs de Twitter. Réalisée en octobre 2012 auprès de marketeurs américains, japonais et anglais, cette étude met en avant trois faits principaux : les tweets sponsorisés relaient efficacement le message publicitaire, plus…

Google Entreprise choisit Ligam Conseil

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/03/2013 | Actualités | Agences

Agence spécialisée dans les stratégies de messages et de contenus, Ligam Conseil compte parmi ses clients des sociétés telles que BEM, Inria, Accenture, Sogeti High Tech ou encore SQLI. La branche entreprises de Google France se rajoute au portefeuille clients de l’agence en lui confiant le pilotage de son blog…

Marc-Olivier Fogiel à l’EFAP Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2013 | Actualités | Événements

L’EFAP Bordeaux a l’honneur de recevoir Marc-Olivier Fogiel dans ses locaux le vendredi 5 avril 2013 à 18h00. Cette rencontre animée par le journaliste Jean-Pierre Bertrand permettra de découvrir le parcours de Marc-Olivier Fogiel actuellement aux commandes de « On refait le monde » sur RTL. Marc-Olivier Fogiel est le premier invité…

Comm’ des Grandes !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2013 | Actualités | Événements

Le magazine Cubeek et l’association CubeeKevents s’engagent pour l’égalité femmes/hommes et s’intéressent à la communication : – La table-ronde débat « Comm’ des Grandes ! » à destination des étudiants et des professionnels de la communication se déroulera le mardi 19 mars avec les directrices de la communication du Conseil…

MICA célèbre les 20 ans de la revue Communication & Organisation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2013 | Actualités | Événements

Le 19 Mars 2013, l’Axe Communication – Organisations – Sociétés du Laboratoire de recherche MICA (Médiations, Informations, Communication et Art) de l’Université de Bordeaux 3, célèbre les vingt ans de la revue Communication & Organisation à la Maison Eco-citoyenne. Le 19 mars 2013 rendez-vous à la Maison Eco-citoyenne  de 9h00…

Participez à l’enquête Communication monitor 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2013 | Actualités

L’association européenne de chercheurs en communication et relations publiques (l’EUPRERA) organise depuis plusieurs années une enquête internationale sur les pratiques de communication stratégique et corporate. Les professionnels de la communication européens sont invités à y participer jusqu’à la fin mars 2013 à l’adresse suivante : www.communicationmonitor.eu. Cette enquête est réalisée par onze…

La WWF fait du prêt à porter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2013 | Actualités | Communication responsable

Nous connaissons tous la WWF (World Wildlife Fund), célèbre ONG internationale au fameux logo « panda » et première organisation mondiale de la protection de l’environnement et de la nature. Les idées originales ne manquent pas à cette organisation pour faire réagir le grand public et finalement provoquer le don, qui est sa…

L’insertion professionnelle des diplômés de l’EFAP Bordeaux par secteur de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2013 | Actualités | Agences

Faisant suite à l’enquête réalisée sur la répartition des stages par secteur de la communication , l’EFAP Bordeaux, École des Métiers de la Communication, a réalisé une enquête auprès des Promotions 2010, 2011 et 2012 afin de déterminer les dernières tendances de l’insertion professionnelle de ses diplômés par secteur de…

La campagne de communication du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2013 | Actualités

La campagne presse sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), a été lancée les 1er et 2 mars 2013 et s’étend sur tout le mois de mars. Celle-ci s’articule autour de dispositifs presse, radio et internet afin de communiquer sur les marges financières que les entreprises peuvent…