Actualités

Données personnelles et applications mobiles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2013 | Actualités | Veille

Et si nos smartphones étaient d’excellents mouchards ? Voici la question à laquelle la Cnil (Commission National de l’Informatique et des Libertés) et l’Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) ont tenté de répondre lors de l’étude qu’ils ont conjointement réalisée et rendue public le 9 avril 2013.…

Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2013 | Actualités | Événements

Vous êtes un professionnel de la communication ? Vous souhaitez rencontrer d’autres professionnels pour échanger expériences et contacts ? Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants le 25 avril 2013 à 18h00 au bar à vin de l’hôtel Mercure de la Cité Mondiale à Bordeaux. Ne manquez pas cette occasion de développer…

Hi-Media Advertising a ouvert sa filiale dédiée aux régions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2013 | Actualités

Hi-Media Advertising régie publicitaire au sein du groupe Hi-Media et leader de la commercialisation d’espaces publicitaires en Europe a créé en mars 2013 Hi-Média Régions, sa filiale dédiée aux régions. Le but est de proposer aux annonceurs et agences de communication basés en régions l’offre globale d’Hi-Média Advertising et ainsi d’apporter…

Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/04/2013 | Actualités | Agences

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron Pressé a organisé un événement original pour le Centre Commercial Rive Droite de Lormont. Du 10 au 13 avril 2013, la décoratrice Nathalie Kaïd et l’équipe de son ATELIER D’éco SOLIDAIRE ont partagé leurs bonnes idées récup. Au…

Le 150ème anniversaire des kiosques à Paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/04/2013 | Actualités | Agences | Événements

A l’occasion du 150ème anniversaire des kiosques à Paris, Médiakiosk a confié l’organisation et la médiatisation de la 1ère édition de « Paris aime ses kiosques » aux agences Passerelles et D-day Events. Organisé par la Mairie de Paris et Médiakiosk, en partenariat avec les éditeurs de presse et parrainé par le ministère…

Infographie : L’application Vine de Twitter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2013 | Actualités | Veille

Rachetée par Twitter il y a peu, l’application Vine est une application mobile qui héberge de courtes vidéos (6 secondes) qu’un utilisateur peut partager avec ses abonnés. Alors que les marques plébiscitent en masse la vidéo, cette application devrait vite devenir un support de communication intéressant et efficace. Comme sur…

Les résultats du palmarès Ipsos de la pub 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2013 | Actualités | Veille

La 26ème édition du Palmarès de la Pub Ipsos a récompensé le 4 avril 2013 les publicités qui ont le plus marqué ou séduit les français en 2012. Pour réaliser ce classement, 1300 créations ont été testées auprès d’un panel de consommateur. C’est donc « le score Ipsos » qui détermine le…

Entre Viadeo et LinkedIn, mon cœur balance…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2013 | Actualités | Événements

Participez à la troisième édition des Ateliers web de l’APACOM lundi 15 avril 2013 de 18h00 à 20h00 au Node. L’occasion d’échanger sur le thème « Entre Viadeo et LinkedIn, mon coeur balance ». Perfectionnez-vous dans l’utilisation des réseaux dédiés à la visibilité, la carrière et le « networking ». Optimisez votre présence, maîtrisez la…

L’agence de Tourisme de la Corse choisit Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2013 | Actualités | Agences

A l’issue d’une consultation, l’Agence de Tourisme de la Corse a retenu Hémisphère Sud pour l’accompagner sur l’organisation de deux étapes de son opération de promotion nationale baptisée « la Corse s’invite ». Hémisphère Sud est ainsi chargée de mobiliser la presse, les agences de tourisme, les acteurs économiques et…

TBWA\COMPACT décolle pour le bonheur avec l’Aéroport de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Actualités | Agences

TBWA/COMPACT signe une nouvelle campagne pour l’Aéroport de Bordeaux. L’agence a développé pour l’occasion un nouveau discours basé sur le bonheur du voyage afin de promouvoir les 80 destinations « loisirs » proposées par l’aéroport. La nouvelle campagne de communication de l’Aéroport de Bordeaux dont la signature « Aéroport de Bordeaux : Décollez pour…