Actualités

Un Matin avec le Conseil Régional

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/05/2013 | Actualités

Il y avait foule ce mardi 14 mai à la Maison de l’eau. L’état-major de la direction de la communication du Conseil Régional était présent pour dialoguer avec les communicants et discuter autour des enjeux, des problématiques, des dossiers à suivre… Etaient présents pour ce dialogue animé et interactif :…

Trois appels à projet pour l’innovation numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2013 | Actualités

La Région Aquitaine a lancé trois appels à projets en faveur du développement de nouveaux services numériques innovants. Destinés aux acteurs aquitains tels que les associations, les entreprises, les établissements et les collectivités territoriales, ces appels à projets s’articuleront en 2013 autour de trois filières du numérique : • La…

L’identité sonore de Depack Design signée On Air Agency

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2013 | Actualités | Agences

On Air Agency a réalisé durant le premier trimestre 2013 l’identité sonore de Depack Design : la société bordelaise leader en architectures commerciales et évènementielles. Cette collaboration est le fruit de plusieurs semaines de réflexion sur la stratégie de communication du groupe dirigé par Frédéric Cauchois. À ce sujet, Depack Asia…

Passerelles décroche un nouveau dossier culturel !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2013 | Actualités | Agences

Depuis le 27 Avril dernier, les franciliens ont le plaisir de découvrir une nouvelle exposition à proximité du Château de Versailles consacrée à la plus jeune sœur du roi Louis XVI : la princesse méconnue, Madame Élisabeth. Le Conseil Général des Yvelines a retenu l’agence bordelaise Passerelles, pour assurer la…

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Actualités | Veille

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de messages instantanés ont été envoyés en moyenne par jour en 2012, via des applications de smartphones comme WhatsApp ou iMessage (Apple) par exemple, contre 17,6 milliards de SMS. Les messages instantanés supplantent désormais les textos.…

Sorties de territoire… de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2013 | Actualités | Billet d'humeur | Veille

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan ? Toutes ont eu l’envie de s’écarter d’un chemin tout tracé pour prendre quelques routes secondaires. Concrètement, ces marques, parmi d’autres, ont décidé de dépasser le strict champs de leur territoire de marque. Si la…

1 Picasso pour 100 euros !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2013 | Actualités

1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr (AIST). En achetant un billet 100 euros, vous contribuez à la mise en valeur d’un Patrimoine Mondial de l’UNESCO et vous vous offrez la chance de gagner une oeuvre d’art, L’Homme au…

Zoom sur les usages des tablettes en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2013 | Actualités | Veille

L’institut Ipsos et l’opérateur Prixtel se sont intéressés aux usages des tablettes par les Français dans une étude réalisée en février 2013. Celle-ci nous dévoile entre autres les habitudes et les motivations de l’usage d’une tablette. Zoom sur ces usages qui sont désormais ancrés dans notre quotidien. Qui utilise le…

Les professionnels français face aux e-mails

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2013 | Actualités | Veille

Quel comportement les professionnels français adoptent-ils lorsqu’ils reçoivent un mail de prospection ? Une étude publiée le 11 décembre 2012 par SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) et réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen nous éclaire sur le sujet. Il semble nécessaire de bien cerner les comportements pour adopter…

Baisse des recettes publicitaires des médias

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2013 | Actualités | Médias

Selon l’Irep (Institut de Recherche et d’Etude Publicitaire) et France Pub, les recettes publicitaires nettes des médias ont représenté 13,3 milliards d’euros en 2012 soit une baisse de 3,5% par rapport à l’année précédente. Même si les annonceurs continuent à investir, seul le mobile enregistre une hausse à deux chiffres (+29%).…