Actualités

« Les Français et la consommation cross canal »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2013 | Actualités | Médias

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement…

« La boîte à outils du créateur d’entreprise »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/09/2013 | Actualités

Emploi-Bordeaux vous convie le 4 octobre à l’atelier « Boîte à outils du créateur d’entreprise ». Destinés aux futurs créateurs d’entreprise, ces ateliers permettent d’aborder gratuitement en une seule journée toutes les étapes indispensables au montage de votre projet. Le programme comporte 6 modules animés par des experts : – Faire son…

Replay : François Parrot, fondateur de l’agence Côte Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/09/2013 | Actualités | Agences

Objectif News Tv, 1ère chaîne de l’économie du Grand-Sud, a mis en ligne vendredi une interview de François Parrot, fondateur de l’agence Côte Ouest. A l’occasion des 20 ans de l’agence, il revient sur son parcours et sur la création et l’évolution de sa société, et évoque notamment la prochaine…

Retour sur le Grand Prix des Médias CB News

10/09/2013 | Actualités

Le 5 septembre dernier s’est tenu la quinzième édition du Grand Prix des Médias CB News. Cet événement vise à récompenser annuellement l’innovation dans les médias, à la fois sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. De nombreux partenaires soutiennent cet événement : l’Udecam, Le Club des Annonceurs, Kantar…

Quand la musique est bonne…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2013 | Actualités | Portraits

Convaincus du potentiel encore sous exploité de la musique comme vecteur de communication pour les marques, Eric Muller et Maurin Zahnd créent Mooders en 2008. Ce collectif de compositeurs & sound designers créent des univers sonores et des musiques originales pour les marques et les nouveaux contenus interactifs. Maurin Zahnd a…

Joyeux anniversaire LinkedIn

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/09/2013 | Actualités | Networking

Linkedin est incontestablement le premier réseau professionnel en ligne au monde des femmes et des hommes qui souhaitent promouvoir leur parcours, développer leur réseau et rester informés sur leur secteur d’activité. L’entreprise californienne a été lancée en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant, Eric Ly et Konstantin Guericke.…

82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2013 | Actualités | Veille

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile. En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de…

L’humour : un puissant vecteur de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2013 | Actualités | Événements

Pour la première fois j’ai préparé ma rentrée en assistant à l’Université Hommes-Entreprises organisée par la CECA. Cette 19ème édition fut une parenthèse enchantée dans le prolongement des vacances estivales. Cet espace-temps propice à l’écoute et au bavardage, l’est aussi pour prendre du recul. Il m’a invité à réfléchir sur mes…

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…

Le télétravail aujourd’hui, et en images !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/08/2013 | Actualités | Veille

Le télétravail, largement encouragé par la mondialisation économique et notamment par l’évolution des technologies de l’information et de la communication, est encore « pendulaire » en France. Cela signifie qu’il n’est pas exercé à temps plein mais sur une partie de la semaine. En 2004, une étude de la DARES évaluait à…