Actualités

Une nouvelle école de journalisme à Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/11/2013 | Actualités | Médias

Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux. Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH vient d’annoncer le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme). Cette école est déjà implantée à Paris depuis dix ans.…

La « Boîte à outils du créateur d’entreprise »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2013 | Actualités

Destinés aux futurs entrepreneurs, les ateliers « Boîte à outils du créateur d’entreprise » permettent d’aborder gratuitement en une seule journée toutes les étapes du montage de projet. Le programme comporte 6 modules animés par des experts : – Faire son bilan personnel – Réaliser l’étude de marché – Définir la stratégie…

Les projets 2013/2014 des commissions : (1) L’observatoire des métiers de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/11/2013 | Actualités

Nous avons prévu de vous présenter les projets 2013/2014 des commissions de l’APACOM dans un article hebdomadaire présentant une interview d’un responsable de ces commissions. Nous commençons cette semaine avec Nathalie Coiquaud qui nous parle du prochain projet de l’observatoire des métiers de la communication dans lequel les adhérents vont tenir…

Un nouveau directeur régional pour Réseau Ferré de France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2013 | Actualités

Alain Autruffe est nommé directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes de Réseau Ferré de France. Il a pour mission de mettre en œuvre le rapprochement des équipes territoriales de RFF, SNCF Infra et DCF qui constitueront à terme le futur Gestionnaire d’Infrastructures Unifié (GIU), une fois le projet de loi sur la réforme…

Les « Trophées RSE Aquitaine », deuxième édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/10/2013 | Actualités | Communication responsable | Événements

La CCI Aquitaine organise une seconde édition des « Trophées RSE » destinés à distinguer les entreprises régionales de plus de 10 salariés qui ont développé une démarche exemplaire en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un événement à la hauteur de l’engagement des entreprises…

Les Trophées de la Com’ Sud Ouest, décollage réussi !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/10/2013 | Actualités | Agences | Événements | Networking

La com’ a bel et bien pris l’air le 17 octobre dernier à l’occasion des Trophées de la Com Sud Ouest. La soirée, placée sous le signe des étoiles, était organisée à la Cité de l’Espace de Toulouse. Lorsque l’on arrive sur place, impossible de ne pas remarquer la fusée…

Terres de Marques se met au co-branding !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2013 | Actualités | Agences

L’agence Terres de Marques, implantée à Paris et à Bordeaux, s’ouvre au co-branding avec la création d’un département dédié animé principalement par Vaïnui de Castelbajac, illustratrice. Le co-branding est une pratique de plus en plus prisée par les marques. En effet, s’allier à une autre marque pour le développement, la…

Deux nouveaux budgets pour le pôle tourisme d’Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/10/2013 | Actualités | Agences

Forte de son expérience de spécialiste des relations presse du secteur du tourisme et de l’art de vivre depuis près de 20 ans, l’agence Hémisphère Sud s’est vu confier deux nouveaux budgets : la destination du Loiret et les camping et villages vacances Sunêlia. Le Comité Départemental de Tourisme du…

TBWA/COMPACT donne le sourire au CNAS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/10/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

TBWA/COMPACT s’est vu confier la redynamisation de l’image du CNAS (Comité National d’Action Sociale) ainsi que le développement de sa notoriété auprès des citoyens et des élus, au travers d’une campagne dans la Presse Quotidienne Régionale prévue fin octobre. Le CNAS est une association qui oeuvre quotidiennement à l’accompagnement des…

Nouvelle vidéo de promotion pour l’Office de Tourisme de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/10/2013 | Actualités | Agences

L‘Office de Tourisme de Bordeaux a présenté hier, 17 octobre, sa nouvelle vidéo de promotion à destination des marchés étrangers. Dans la lignée de la marque « Osez Bordeaux » lancée en début d’année, l’Office de Tourisme de la ville a souhaité revoir sa communication destinée à séduire les visiteurs étrangers. Inscrite…