Actualités

L’APACOM et AFNOR Certification éditent le guide d’évaluation AFAQ 26000 pour une communication durable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2014 | Actualités | Communication responsable

S’inspirant de la norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité sociétale, adaptée aux particularités des  métiers de la communication, l’APACOM et AFNOR Certification ont travaillé en partenariat pour apporter une réponse aux besoins des agences de communication engagées dans une démarche de responsabilité sociétale. Stratégie, créativité mais aussi co-construction, éco-conception,…

Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2014 | Actualités | Médias

Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités pour fédérer des fans en communauté et les engager durablement envers une marque. Toutefois, les utilisons-nous toutes efficacement? Il existe 3 KPI principaux à surveiller : le nombre de fans, qui représente le nombre de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents de l’Apacom : Marie de Laurens Castelet

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/05/2014 | Actualités | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. L’association leur propose de répondre à un petit questionnaire pour mieux les connaître, savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
 Aujourd’hui nous vous présentons Marie de Laurens Castelet, Responsable des Relations Extérieures Vatel Bordeaux. Votre « Bio-Express » :…

N’PY, la marque des Pyrénées qui poursuit une belle ascension

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/05/2014 | Actualités

La saison de sports d’hiver s’ est achévée dans les Pyrénées et peut-être en avez-vous profité. Mais avez-vous remarqué la présence de N’PY, le regroupement de plusieurs stations des Pyrénées ? Zoom sur cette marque qui vient de souffler sa 10ème bougie, à travers l’interview de son Directeur marketing et communication,…

Atelier – La « Boîte à Outils du créateur d’entreprise »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2014 | Actualités | Événements

Nous vous en avions déjà parlé, le vendredi 23 mai à Emploi-Bordeaux aura lieu l’atelier « Boîte à outils du créateur d’entreprise ». Destinés aux futurs entrepreneurs, les ateliers « Boîte à outils du créateur d’entreprise » permettent d’aborder gratuitement en une seule journée toutes les étapes du montage de projet. Le programme comporte 6…

La Tribune – Objectif Aquitaine, décollage réussi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2014 | Actualités | Médias

Plus de 300 personnes se sont réunies lundi 28 avril 2014 à la CCI de Bordeaux pour assister à la grande soirée de lancement de la nouvelle formule de La Tribune – Objectif Aquitaine. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et le président de Région, Alain Rousset étaient présents et…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jérôme Morizot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2014 | Actualités | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Jérôme Morizot, responsable Marketing & Communication chez AVISTA.  …

Portrait de Caroline Jousset, responsable communication ADEME Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2014 | Actualités | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Caroline Jousset. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier à l’ADEME Aquitaine.   Votre Bio Express en quelques lignes ? Caroline Jousset : Je suis diplômée d’un master en information et communication à…

Tipp-Ex et Pharrell : un nouveau duo Happy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2014 | Actualités

Nouveau coup de com’ de la part de Pharrell Williams. Ce dernier s’associe à Tipp-ex pour proposer une nouvelle expérience digitale aux internautes. Superbe exemple de Marketing 2.0, la campagne Tipp-Ex, en partenariat avec l’agence Buzzman, reprend le thème de ses deux campagnes précédentes en remettant en scène l’ours et…