Actualités

CMB : M&S présent au MIPIM de Cannes pour la Société du Grand paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/03/2015 | Actualités | Agences

Pour la troisième année consécutive le cabinet bordelais de communication CMB : mutations & stratégies créé par Charles Marie Boret est lauréat avec Urbaneva et Zoevox de l’appel d’offre lancé par la SGP (Société du Grand Paris) et les établissements publics d’aménagement d’Ile-de-France, pour leur stand et leur communication au Mipim,…

Médiamétrie revient sur l’année Internet 2014

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2015 | Actualités | Veille

Plus d’écrans, plus de contenus, plus d’interactivité, plus de complémentarité entre les écrans! En 20 ans, Internet a conquis plus de 8 foyers français sur 10.  Confidentiel en 1996 avec 0,4% des familles connectées, il est désormais rentré dans la vie de 82,6% d’entre elles, qui se connectent de multiples…

Save the date : Le Printemps du Club de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2015 | Actualités | Événements

La révolution numérique, l’omniprésence de l’internet, l’explosion des réseaux sociaux bouleversent le monde de l’information. Chacun est en mesure, à chaque instant, d’en être producteur, diffuseur et consommateur. Les journalistes se mettent en mouvement pour répondre à ce nouveau défi et aux nouvelles exigences du public afin de montrer combien…

Twitter au ski

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2015 | Actualités

Se tenir au courant de l’actualité d’une station, de la météo, découvrir des bons plans et des informations exclusives. 55% des utilisateurs de Twitter sont intéressés par la possibilité de pouvoir consulter ou interagir avec le compte Twitter officiel de l’endroit où ils passent leurs vacances! Et comme Twitter a…

Focus sur l’Ecole du Vin de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2015 | Actualités

L’Ecole du Vin de Bordeaux, émanation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, existe depuis 1989. Les activités proposées par l’Ecole du Vin de Bordeaux sont nombreuses et s’adressent aussi bien aux amateurs qu’aux experts, aux journalistes et aux professionnels de la distribution en France et à l’international. Depuis 2011,…

Le manifeste de la nouvelle créativité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2015 | Actualités | Veille

La délégation Customer Marketing de l’AACC a mis en ligne son troisième think tank : le manifeste de la nouvelle créativité. Qu’est-ce que la créativité ? Comment comprendre et décrire ce processus si particulier, cette étincelle qui jaillit dans l’esprit du concepteur d’une idée, d’un projet ou d’un objet ? Dans ce livre…

2015 sera jaune et turquoise pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2015 | Actualités | Agences

Nouvelle identité graphique pour Citron Pressé Pour symboliser la capacité de l’agence à innover, la nouvelle charte graphique réaffirme les valeurs de Citron Pressé en capitalisant sur des couleurs beaucoup plus pétulantes et pétillantes : le jaune pour illustrer d’avantage le citron et le bleu turquoise pour l’énergie qu’il dégage.…

MMC Régie pour Argus de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2015 | Actualités | Médias

Implantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le grand Sud Ouest de 8 grands groupes media. Sa mission est de commercialiser les espaces publicitaires de son offre print, web et TV soit plus de 50 marques media à diffusion nationale et régionale. En…

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2015 | Actualités

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous les ans, EBD (European Best Destination) organise un concours pour le prestigieux titre « Best European Destination ». Vingt villes ont été présélectionnées, dont Istanbul, Athènes, Milan, Bruxelles, Vienne, puis les internautes étaient invités à voter pour…