Actualités

Le Flash, c’est fini !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2015 | Actualités

C’est officiel, le 1er septembre le principal moteur de recherche qu’est Google Chrome, avec 43,97% de part de marché va automatiquement arrêter les contenus Flash en auto-play lorsque ceux-ci ne sont pas « centraux » pour la page internet. Ces changements majeurs, qui étaient jusqu’alors majoritairement utilisés en publicité, vont totalement bouleverser…

« Moi, Internet » découvrez la vidéo de jeunes réalisateurs bordelais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/07/2015 | Actualités

« Moi, internet », quand de jeunes réalisateurs bordelais imaginent la prise de conscience d’internet… En stockant des volumes gigantesques de données sur internet, l’Homme a créé une forme de mémoire électronique à l’échelle planétaire. Depuis, certains chercheurs émettent l’hypothèse que cette accumulation d’informations pourrait aboutir un jour à une forme d’intelligence…

#makeachildcry quand Médecins du Monde bouleverse les codes de la communication humanitaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/07/2015 | Actualités | Agences

Si vous vous êtes rendus dans le métro parisien il y a quelques jours, ou que vous vous êtes connectés à vos réseaux sociaux, vous avez surement aperçu ces images d’enfants en larmes avec comme unique accroche le hashtag #makeachildcry (#faitespleurerunenfant). Ces affiches, de nombreuses fois relayées sur internet, ont été le…

Cannes Lions : nos campagnes françaises préférées !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2015 | Actualités | Agences | Événements

Lancé depuis 1954, le festival international des CannesLions est l’occasion de récompenser les meilleurs campagnes publicitaires de l’année parmi les 35 000 publicités sélectionnées. Découvrez ou redécouvrez avec nous les campagnes françaises qui nous ont le plus marqué cette année ! Marcel, Intermarché – Les fruits et légumes moches. Lion…

Retour sur la Nuit de la Com’ 2015 !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/07/2015 | Actualités | Événements

Cette année, près de 300 communicants se sont retrouvés pour la Nuit de la Com’ le 1er juillet au Marché des Douves, tout récemment réhabilité par la ville de Bordeaux. L’occasion pour tous de clôturer cette année forte en événements et récompenses, autour du thème « Cultures du Monde, Cultures d’Aquitaine ». Au rendez-vous,…

Retour sur la #digizone de Vinexpo avec Louise Hurren

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2015 | Actualités | Événements

Il y a quelques jours nous écrivions un article sur Vinexpo 2015 dans le but de mettre en avant la #digizone, innovation de cette année. Pour en apprendre davantage sur cet espace et découvrir les retombées de cette dernière post-vinexpo, nous avons interviewé Louise Hurren, Responsable de la digizone de…

Le périple fou de Michel & Augustin – #allezHowarduncafé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/07/2015 | Actualités

Michel & Augustin est une marque de produits alimentaires made in France. Réputée pour être de qualité et cherchant à cibler aussi bien les grands magasins que les petites structures un peu partout en France, la marque développe une communication « fait maison ». Les trublions du goûts de Michel & Augustin…

Pinterest devient un site e-commerce !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/06/2015 | Actualités

Pinterest, start-up américaine fondée par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Sibermann, est un site internet qui permet à ses utilisateurs de partager centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers un tableau de bord catégorisant des photographies. Plus qu’un réseau social, Pinterest évolue et devient un site e-commerce ! Déjà utilisé…

Retour sur l’APACOM 47 « L’événementiel, plus qu’un outil, une stratégie »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/06/2015 | Actualités | Agences

Le mardi 02 juin à la Fontaine Coworking, Céline Malvy  fondatrice et gérante de l’agence d’Ici et d’ailleurs qui anime l’APACOM 47, est intervenue sur le thème « L’événementiel, plus qu’un outil, une stratégie ». Retour sur ce dernier déjeuner ! L’événement est au coeur d’une stratégie globale de l’entreprise. Il existe…