Actualités

Territoires&co rejoint le groupe FG Design

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/06/2016 | Actualités | Agences

L’agence Territoires&co, spécialisée dans l’ingénierie et la production d’événements BtoB, vient de rejoindre le GROUPE FG DESIGN, un des leaders de l’aménagement d’espace en France et présent à l’international. Les complémentarités longtemps mises au service de projets communs ont convaincu les deux chefs d’entreprise, Aymar DE BLOMAC et François GUARINO,…

« L’Apacom Show ouvre son Academy »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2016 | Actualités | Événements

On n’a pas tous les jours 20 ans ! D’ailleurs, le 12 décembre au Trianon, la 4ème édition de l’APACOM Show compte bien fêter ça (à sa manière). Retour dans les années 90… Non, nous ne sommes pas si vieux, mais simplement VINTAGE ! Rassurez-vous les communicants sont comme les bons vins,…

RUE89 Bordeaux sollicite votre aide

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2016 | Actualités

Le vendredi 27 mai a eu lieu une conférence animée par Rue89 Bordeaux, au Club de la Presse Bordeaux. Après plus de 2 ans d’existence, Simon Barthélémy et Walid Salem, les cofondateurs du site, ont dressé un bilan de leur activité et lancent un projet déterminant pour continuer à se développer.…

La communication a son « Gorafi »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/06/2016 | Actualités

Beaucoup de sites sont apparus, détournant l’actualité pour notre plus grand plaisir. Ils se nomment « Gorafi » (verlant du Figaro), Boulevard69 ou encore The Onion, la référence du site d’infaux aux Etats-Unis. Et ce business, très lucratif, s’est même étendu dans les milieux sportifs, avec Football France, reprise du célèbre site…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Nathalie Sauzeau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/05/2016 | Actualités | Événements | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Nathalie Sauzeau, freelance en Conseil en gestion commerciale. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS … Après un 1er cursus en Lettres Modernes à l’Université de Nantes, j’ai poursuivi mon master en Information & Communication (98-2000). Mes expériences d’assistante communication au…

Les Matins de l’APACOM : France Bleu Gironde

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/05/2016 | Actualités | Événements

Les Matins de l’APACOM ont conviés l’équipe de France Bleu Gironde, le mardi 10 mai 2016 à la Maison de l’eau, pour un débat sur le thème « A la découverte des médias et des nouveaux modes de communication ». L’équipe de France Bleu Gironde était composée de Gabriel Valdisserri, directeur de…

Retour sur les 20 ans d’AEC et la conférence des Signaux Numériques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2016 | Actualités

A l’occasion de sa conférence annuelle des Signaux Numériques, qui a eu lieu le 12 mai dernier à la Cité mondiale, l’agence aquitaine du numérique AEC fêtait son 20ème anniversaire. Retour sur un événement qui décrypte les tendances digitales. Blockchain, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, internet des objets… autant de…

Magic Makers : apprendre à coder en s’amusant

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2016 | Actualités | Événements

Avec Magic Makers les enfants apprennent à coder dès le plus jeune âge. La start-up, qui compte déjà une dizaine de lieux d’accueil en région parisienne, a choisi Bordeaux pour sa 1ère implantation en région. C’est en cherchant des ateliers de code pour son fils que Claude Terosier, fondatrice de…

Comment profiter de Google Images pour capter du trafic

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/05/2016 | Actualités | Veille

22 millions de visiteurs, c’est le chiffre vertigineux de l’audience mensuelle sur Google images, et ce chiffre est en croissance de 30%. Véritable comparateur de visuels produits, Google images offre une belle visibilité aux produits qui sont bien référencés. CDiscount capterait ainsi 12% de son trafic fixe depuis Google images,…

L’importance du planneur stratégique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/05/2016 | Actualités | Agences

Le planneur stratégique est chargé de comprendre la marque et le consommateur afin d’orienter les stratégies de communication et les exécutions créatives. Il est, en quelque sorte, le troisième œil de l’équipe publicitaire. Il analyse et anticipe les tendances et besoins de la société, réalise des analyses stratégiques, des veilles…