Actualités

REMERCIEMENTS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/09/2016 | Actualités | Portraits

Après 6 mois d’expériences enrichissantes, d’enseignements, de rencontres et d’événements fantastiques, je cède mes fonctions de chargé de communication de l’APACOM. Il est l’heure pour moi de continuer mon petit bout de chemin dans ce grand espace qu’est la communication. Je quitte ma terre natale pour me rendre dans la…

L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/09/2016 | Actualités | Communication responsable | Événements

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un « challenge de la mobilité » visant à favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que l’autosolisme (fait de circuler seul dans un véhicule), comme le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage ou encore le télétravail. Le 22 septembre 2016 aura lieu la…

L’agence MOONDA conçoit la vitrine mobile de l’offre jeux SOSH

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/09/2016 | Actualités | Agences

L’agence de communication MOONDA signe la création de l’application « Sosh Jeux », le store applicatif pour jouer à volonté sur mobile Android. La collaboration entre l’agence digitale et Orange ne date pas d’hier. En effet, l’opérateur avait déjà fait appel à l’agence MOONDA pour la refonte de l’univers jeux d’Orange, de…

Facebook lance une nouvelle application vidéo : Lifestage

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/09/2016 | Actualités | Veille

En analysant le célèbre réseau social crée par Mark Zuckerberg, un constat se fait : Facebook commence à se faire vieux. Son capital séduction ne cesse de s’estomper auprès de la génération Z au détriment d’autres réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram. Pour contrer la concurrence et redorer son image, Facebook…

Instagram va déployer des comptes professionnels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/08/2016 | Actualités | Veille

Instagram va lancer des comptes professionnels. Testé sur certains comptes d’entreprises depuis quelques semaines, cette fonctionnalité va officiellement être lancée sur tous les profils business d’ici fin 2016. La popularité d’Instagram ne cesse d’augmenter. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, le réseau social de partage de photos…

14E UNIVERSITE DE l’ETE DE LA COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/08/2016 | Actualités | Communication responsable

SAVE THE DATE… Les 29 et 30 août prochains, le réseau ACIDD organise la 14e Université de l’Eté de la communication pour le développement durable au Marché des Douves à Bordeaux.  Pour l’édition 2016, la réflexion portera sur la thématique de la communication et des transformations sociétales. La première journée débutera…

Quel réseau social privilégier pour suivre les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/08/2016 | Actualités | Etudes de cas | Veille

Adobe Digital Insights a réalisé une étude, fin juillet, sur les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic web pour les marques. Le rapport s’appuie sur les données d’Adobe Marketing Cloud et sur une étude sur les habitudes en ligne de plus de 5000 consommateurs européens. Facebook, leader pour…

Nouvelle Aquitaine : marque et territoire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/07/2016 | Actualités | Événements

Fin 2015, l’Agence de naming « Raison d’être » était sollicitée par la future Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour réfléchir sur sa future dénomination : réflexion stratégique, recherches de noms, analyses sémio-historiques, l’agence a préparé le terrain pour le Président et les élus de la nouvelle Région… « Raison d’être » a d’emblée défendu une logique…

Le réseau IPRN s’agrandit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2016 | Actualités | Agences | Veille

Sept nouveaux membres rejoignent le Réseau International de Relations Publics IPRN Paris, le 5 juillet 2015 , le Réseau International de Relations Publics (IPRN) se renforce avec l’arrivée en son sein de nouveaux adhérents venus d’Allemagne, d’Inde, d’Italie, du Portugal et des USA. Il s’agit des agences : Primo PR,…