Le Groupe Sud Ouest et Google s’associent pour mettre à disposition des annonceurs locaux les solutions publicitaires Adwords™ du leader mondial de l’internet. Les deux régies du Groupe Sud Ouest : Sud Ouest Publicité et Midi Média deviennent ainsi Régies Locales pour Google.
Cet accord, le premier passé par un groupe de Presse Quotidienne Régionale payante avec Google, permet la commercialisation des campagnes Adwords™ auprès des clients locaux. Ces annonceurs bénéficieront ainsi d’une prise en charge globale de la gestion de leur campagne Google Adwords par les équipes de Sud Ouest Publicité et de Midi Média Publicité qui regroupent 130 commerciaux répartis sur 14 départements des régions Aquitaine, Languedoc Roussillon et Poitou-Charentes.
Pour Olivier Gerolami, Président du Directoire du Groupe Sud Ouest : « Ce partenariat s’inscrit dans la profonde mutation du Groupe Sud Ouest vers les métiers du digital. Les Régies expertes de leurs territoires ajoutent ainsi un partenaire majeur pour proposer à leurs annonceurs locaux des offres pluri médias pertinentes et ciblées. Cet accord s’inscrit naturellement pour venir proposer à nos annonceurs des solutions leaders dans la droite ligne des solutions déjà proposées sur les sites et applications du Groupe dont les audiences à plus de 36 millions de visites mensuelles ont déjà démontré leur puissance ».
Google accompagnera le Groupe Sud Ouest dans cette démarche à travers la formation des équipes des régies. Armées du savoir faire spécifique au programme AdWords, elles vont pouvoir proposer aux annonceurs une solution commerciale globale et évolutive, adaptée à tous les supports.
Contacts Régie GSO :
Marion Parot – 05.35.31.29.80 – m.parot@sudouest.com
Patrick Claret – 05.35.31.27.00 – p.claret@sudouest.com